Wallace ‘Wakko’ Morais sort un jeu sur Android, basé sur un système de puzzle assez innovant et un scénario prenant en fond, Mini Hero Turbo.

MiniHero

Mini Hero Turbo est un peu comme le « Thomas Was Alone » d’Android. Il s’agit d’un jeu à l’ambiance posée, tranquille et prenante, qui prend un scénario conceptuel et super intéressant comme fond pour des séries de puzzles. Vous suivez l’aventure de « The Little Ted », un jeune enfant passionné de jeu vidéo qui mélange réalité et jeux parce que la réalité est trop terne pour lui. Ça vous rappelle quelque chose ?

Les puzzles sont simples et intéressants, il s’agit de retourner les tuiles, de quatre types, pour former un motif donné. Le motif n’est pas toujours évident et il aurait été utile d’avoir un autre moyen de le voir que le bouton help, mais en dehors de cela, le challenge est présent sans être complètement bloquant. Autre détail, le jeu est plutôt prévu pour tablette, car les tuiles sont parfois très petites au vu de la taille totale du motif, et aucun zoom n’est disponible.

MiniHero2

Graphiquement le jeu est simple au possible, avec quelques couleurs et du pixel art à travers les motifs à reformer avec les tuiles. Mais, plus intéressant, la musique du jeu est vraiment marquante et une fois n’est pas coutume, elle est l’une des raisons principales pour lesquelles je vous encourage à l’essayer et pourquoi pas à l’adopter. Car cette ambiance musicale tranquille et entraînante fait penser aux jeux d’aventure de votre enfance et ne peut qu’aider à apprécier davantage le scénario.

Un jeu indépendant très intéressant, à essayer d’urgence, avec les écouteurs et un peu de temps devant soi. Attention à ne pas rater votre station de métro en étant trop plongé(e) dans le jeu.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Mini Hero Turbo est gratuit, et les dons donnés via le menu vont directement à l’association caritative Games for Change. N’hésitez donc pas à libérer 11 Mo si votre appareil tourne sous Android 2.2 ou mieux, et à donner quelques euros pour ce très bon jeu et les oeuvres de charité qu’il défend.