Afin de fêter comme il se doit le vingtième anniversaire du célèbre jeu Doom, le studio de Eltechs a lancé Doom by Eltechs, un portage à l’état pur qui est maintenant disponible sur Android et qui s’appuie sur Chocolate Doom disponible sur Ubuntu.

android doom by eltechs 01

Nous savions qu’il existait déjà un certain nombre de portages du célèbre jeu sur Android, comme le très connu DoomGLES. Hélas, la plupart de ces portages et dérivés sont payants ou très limités en termes de compatibilité. Pour les avoir presque tous essayés, il faut dire que Doom by Eltechs est sûrement le portage le plus honnête du jeu original qui nous ait été donné à tester sur Android ! Que ce soit l’ambiance, les graphismes, les effets ou les effets sonores, ce portage est tout simplement un bijou pour tout les inconditionnels du genre. Nous serons d’accord sur le fait que les FPS ne se jouent pas au tactile, mais pour le coup la maniabilité est plutôt acceptable ; après un petit temps d’adaptation.

Pour la petite histoire, Doom est un jeu de tir à la première personne (ou « FPS »). L’histoire se déroule sur la planète Mars, envahie par des créatures de l’enfer à la suite de plusieurs expériences scientifiques. Vous incarnerez un Space Marine condamné à des travaux forcés sur la planète rouge. Livré à lui-même dans la base humaine, il tentera de survivre coûte que coûte en exterminant tous les monstres autour de lui.

Essayez-le, le jeu Doom by Eltechs est gratuit sur le Google Play :

  • Version de l’app : 1.0.4
  • Taille de l’app : environ 8,3 Mo
  • Compatibilité : Android 4.0+

Problème avec le code de l’app, voici le lien de téléchargement direct.