Alors qu’il était attendu aujourd’hui même, Modern Combat 5 a finalement été lancé hier soir sur le Google Play ! Gameloft met de côté son modèle gratuit avec achats in-app au profit d’un jeu facturé 5,99 euros, sans micropaiement.

android modern combat blackout image 00

Découvert à l’E3 en juin 2013, nous avons bien vu que Gameloft a parfaitement su orchestrer le buzz autour de la sortie de son FPS phare. Modern Combat 5: Blackout est un titre d’une grosse franchise qui vient faire suite à Modern Combat : SandstormModern Combat 2 : Black PegasusModern Combat 3 : Fallen Nation, et, le petit dernier Modern Combat 4 : Zero Hour sorti fin 2012.

android modern combat 5 blackout image 01

Pour ceux qui découvrent, Modern Combat est une franchise gravitant autour d’un jeu d’action à la première personne, qui semble désormais plus proche d’un Call of Duty que d’un Battlefield, même s’il reprend des mécaniques de gameplay des deux. Il y a bien des choses à redire sur le gameplay qui fera sûrement rire les vrais amateurs de FPS sur PC et consoles, mais l’optimisation est bien là. Cela dit, le jeu est relativement complet en termes de contenus, graphiquement magnifique et jouable sur un milieu de gamme de type Moto G. Nous vous réservons d’ailleurs un test du jeu à venir d’ici la fin de semaine !

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Sur Modern Combat 5, vous retrouverez les codes habituels des jeux d’action en équipe, avec une division des effectifs en quatre classes bien distinctes et jouables en mode solo et multijoueur. À titre indicatif, les classes disponibles sont Commando (une sorte d’Assaut), Grenadier (pour Ingénieur), Éclaireur (pour Soutien) et Sniper. Et comme vous l’aurez deviné, chaque classe dispose de ses propres armes et compétences. Pour l’exemple, le Sniper aura seulement accès à des fusils de précision attribués à sa classe et des compétences privilégiant la furtivité.

android modern combat 5 blackout image 02

android modern combat 5 blackout image 05

En plus de l’histoire solo, Modern Combat 5 inclut un mode multijoueur avec plusieurs modes de jeu, où il sera possible de dialoguer avec d’autres joueurs dans le chat mondial et d’équipe. En multijoueur, tous vos agissements seront retranscrits sur le tableau des scores, que vous et tous les autres joueurs, pourrez consulter librement entre les parties. Sans oublier la promesse de grosses récompenses à la clé lors des évènements à durée limitée. Sachez également que tous les points d’expérience et les niveaux cumulés sont aussi bien exploitables en mode solo et qu’en multijoueur. Si vous créez un Sniper avec telle arme et telle compétence en mode solo, vous pourrez l’incarner en multijoueur.

android modern combat 5 blackout image 03

android modern combat 5 blackout image 04

Bien qu’il ne soit apparemment pas possible de synchroniser des contrôleurs de jeux externes, l’éditeur a rendu les commandes tactiles entièrement paramétrables. Intéressant notamment pour les gauchers.

Modern Combat 5 est disponible à 5,99 euros sur le Google Play :

  • Version du jeu : 1.0.0p
  • Taille du jeu : environ 932 Mo (contenu supplémentaire à télécharger après l’installation)
  • Compatibilité du jeu : Android 4.0 au minimum