Beamdog, le développeur à l’origine de la version mobile de Baldur’s Gate, vient d’annoncer la mise en chantier d’un nouveau jeu bien connu des rôlistes : Icewind Dale.

icewind dale EE

Après le très moyen Baldur’s Gate Enhanced Edition, le studio américain Beamdog annonce aujourd’hui qu’il travaille sur une nouvelle édition améliorée d’un célèbre jeu de rôle des années 2000 : Icewind Dale, toujours dans une version « Enhanced Edition ». Comme pour Baldur’s Gate, cette nouvelle édition, adaptée aux écrans des années 2010, introduira des graphismes légèrement améliorés, un mode multijoueur digne de ce nom, de nouvelles quêtes ainsi qu’une douzaine de nouveaux sorts et objets.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Pour ceux qui n’auraient jamais joué à Icewind Dale dans les années 2000, il faut rappeler qu’il s’agit d’un jeu de rôle occidental basé sur les règles de Donjon & Dragons dont la particularité est de proposer beaucoup (mais alors beaucoup) de combats, contrairement à Baldur’s Gate, plus orienté exploration et résolution de quêtes.

Icewind Dale Enhanced Edition ne dispose encore ni de date de sortie exacte ni de prix. On espère simplement que Beamdog mettra moins de temps à sortir la version Android du jeu et surtout que son prix sera un peu plus doux que son précédent titre. Pour rappel, Baldur’s Gate Enhanced Edition sur Android est sorti un an après la version iOS au tarif de 8,99 euros.