Kami est un jeu de réflexion basé sur les couleurs. Il n’y a aucun game over, pas la moindre trace de violence, tout se déroule sur des feuilles de papier aux animations réussies et aux bruitages relaxants.

kami

Oui, Kami est un jeu sorti depuis plusieurs mois sur le Play Store. Mais ce n’est pas grave, il n’est jamais trop tard pour parler des bons titres. Dans Kami, le but du jeu consiste à colorier les différents tableaux proposés d’une seule et unique couleur en utilisant le moins de mouvements possible. Et ce qui peut paraître simpliste quand il n’y a que deux formes parallèles de deux couleurs différentes devient tout à coup infiniment complexe quand les tableaux ressemblent à des mosaïques. Il faut alors réfléchir et anticiper quelles formes on va colorier pour qu’il ne faille ensuite que deux mouvements pour colorier le puzzle d’une couleur unie. Si vous n’avez pas tout compris, une vidéo est plus claire qu’un long discours :

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Vous l’aurez remarqué, malgré la simplicité de son gameplay, Kami est à la fois très beau et très bien réalisé. Les animations de pliages et de dépliages des papiers, associées aux bruitages, font de ce titre un excellent jeu de détente, de réflexion et parfois même de méditation. Le genre de titre idéal auquel on peut jouer juste avant d’aller se coucher.

Kami est gratuit au téléchargement, mais il s’avère rapidement qu’il s’agit d’une simple version démo. Une fois passé les neuf premiers tableaux, il est nécessaire de payer 0,83 centime pour débloquer les 36 puzzles suivants. Ce à quoi s’ajoutent également 27 autres tableaux « premium » qu’il est également nécessaire de débloquer avec des achats in-app de l’ordre de 2,18 euros. On comprend assez mal pourquoi State of Play Games, le développeur, n’a pas mis directement à disposition une version payante sur le Play Store.