Amateurs de jeux 16 bits et de titres intelligents, Gunbrick est certainement l’application qu’il faut posséder sur son smartphone ce weekend.

gunbrick android

Dans Gunbrick, le joueur incarne un canard dans un étrange appareil nommé gunbrick. Le gunbrick est une machine carrée disposant d’un canon sur l’un de ses côtés, un bouclier sur l’autre et qui se déplace horizontalement en changeant de tranche, ou verticalement, lorsque le canon vise le sol. Il en résulte un mélange de casse-tête et de jeu tire extrêmement intelligent dans lequel le joueur doit réfléchir aux moyens de progresser dans des espaces réduits dans lesquels il semble a priori impossible de sortir. Ajoutez à cela quelques ennemis à canarder et des boss de fin de niveau avec des patterns précis à retenir et vous obtenez un jeu parfaitement pensé pour le mobile.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Gunbrick se paye non seulement le luxe de posséder un gameplay efficace, mais il dispose en plus d’une réalisation de haute volée. Comme le montre la vidéo ci-dessus, les graphismes semblent tout droit sortis d’une fin de vie d’une Super Nintendo avec des musiques délicieusement rétros et une fluidité qui ne faiblit pas un instant.

gunbrick android 2

Gunbrick coûte 2,50 euros, ne demande aucune permission particulière (pas besoin de connexion à Internet pour jouer, donc) et ne possède pas le moindre achat in-app. Mieux, il ne demande que 23 Mo d’espace libre sur la mémoire du téléphone. Mes seuls doutes à propos de ce très beau jeu concernent sa durée de vie que j’espère suffisamment longue.