Si comme moi, votre maman vous interdisait de regarder des matchs de catch « parce que c’est bien trop violent », alors vous pouvez rattraper le temps perdu avec WWE Immortals.

wwe immortals 1

WWE Immortals n’est pas un jeu de catch traditionnel dans le sens ou le développeur de l’application, NetherRealm, a transformé les stars les plus connues du catch en sortes de super héros aux pouvoirs fantastiques. Il est ainsi possible d’incarner The Rock transformé en golem de pierre, Trish Stratus en sorcière blanche, Sheamus en druide ou encore Kane en démon. Si tous ces noms ne vous disent rien, c’est que vous aviez une mère aussi efficace que la mienne en termes de censure et il y a peu de chances que le jeu vous intéresse plus que cela. La description du jeu sur le Play Store précise toutefois que des légendes du catch sont bien présentes dans le jeu et cite des noms tels que Triple H, John Cena, The Undertaker ou encore Hulk Hogan (mais si, l’acteur principal de Caraïbes Offshore !).

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Il n’empêche, au-delà de son thème légèrement clivant, WWE Immortals n’est pas un trop mauvais jeu. Une fois ses trois combattants choisis, il est question d’affronter d’autres catcheurs déguisés en super héros sur un ring, comme dans n’importe quel jeu de combat. Les contrôles sont évidemment très simples par rapport à un jeu qui se joue à la manette : une tape sur l’écran déclenche un coup simple, un swype déclenche un coup puissant et deux doigts sur l’écran permettent de bloquer des coups. À force de donner et de prendre des coups, une jauge d’adrénaline permet de lancer des coups spéciaux, prétextes à une débauche de prises de catch spectaculaires. Ce n’est pas désagréable à jouer, mais ce n’est clairement pas aussi profond qu’un Street Fighter sur console et rapidement répétitif si vous n’êtes un gros fan du monde du catch.

wwe immortals 2

WWE Immortals est en tout cas très beau. C’est de l’Unreal engine qui anime le tout et on sent que NetherRealm, le développeur, s’est beaucoup inspiré de ses anciens jeux – Mortal Kombat et Injustice: Gods Among Us – pour les animations, les modèles des personnages et les décors. Le jeu nécessite donc un appareil plutôt musclé pour faire tourner l’application. D’autant plus que le jeu est gourmand en espace mémoire puisqu’il prend 1,4 Go sur la mémoire du téléphone. Pensez à allumer le WiFi avant le téléchargement.

WWE Immortals est gratuit, mais comporte un bon paquet d’achats in-app. Et pour cause, tous les personnages ne sont pas débloqués de base et il est nécessaire de les faire monter de niveau pour les rendre plus puissants. En d’autres termes, ne vous attendez pas à un jeu particulièrement équilibré en ligne, ceux qui payent bénéficient d’avantages non négligeables.

WWE Immortals Warner Bros. International Enterprises