Broken Age, le jeu d’aventure de Tim Schaffer financé sur Kickstarter il y a maintenant trois ans, est désormais disponible sur Android. Pour l’instant seul le premier épisode (sur deux) est disponible mais le second devrait être débloqué bientôt.

broken age

Lors de son annonce en 2012, Broken Age avait beaucoup fait parler de lui. Le projet, lancé par Tim Schaffer, une légende du jeu d’aventure en point and click des années 90, promettait « simplement » de faire un jeu d’aventure à l’ancienne, doté à la fois d’une interface simple, d’énigmes retorses et d’une histoire intéressante. Double Fine, son studio, demandait alors 400 000 dollars sur KickStarter et en a récolté 3,36 millions. Le jeu a pris une ampleur qui a dépassé son créateur et le jeu a été découpé en deux parties. La première est sortie sur PC au début de l’année 2014 tandis que la seconde devrait sortir d’ici quelques jours. Des versions iOS et Android étaient également au programme. Double Fine a préféré se concentrer sur la version iOS et l’a sorti il y a maintenant plus de 10 mois. Elle arrive seulement aujourd’hui sur Android.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Dans Broken Age, le joueur incarne tour à tour deux personnages qui n’ont en apparence aucun lien. D’un côté se trouve Vella, une jeune fille vivant dans un monde d’apparence médiéval et qui est destinée à être sacrifiée à un énorme monstre d’ici quelques jours. Un destin qu’elle refuse obstinément. De l’autre se trouve Shay, un jeune garçon coincé dans un vaisseau spatial contrôlé par une IA qui lui fait office de mère. Shay est curieux et aimerait bien savoir ce qui se cache derrière l’une des portes du vaisseau qui lui est interdite. Voilà pour le speech de départ, le joueur devant aider les deux personnages à atteindre leurs propres buts respectifs. Évidemment, leurs histoires sont liées d’une certaine façon, que l’on découvrira à la fin de la première partie du jeu.

broken age

Il semble en effet que Broken Age, tel qu’il est vendu actuellement sur le Play Store, ne comprend que la première partie du jeu. La fiche du Play Store indique toutefois que l’application comprend des achats in-app, qui ne sont pas encore activés. Ces achats in-app devraient logiquement permettre d’accéder à la deuxième partie du jeu quand elle sera disponible sur Android. En l’état, Broken Age est affiché au tarif de 11,03 euros et dispose d’une durée de vie comprise entre quatre et six heures suivant vos habitudes des jeux d’aventure.