QuizUp, l’une des plus grosses applications de quiz sur mobile, vient d’être mise à jour par ses développeurs. L’interface a été revue en profondeur et l’accent a été mis sur les interactions entre les joueurs.

quizup

QuizUp est aujourd’hui considéré comme l’une des meilleures et des plus grosses applications de quiz. Elle a déjà été téléchargée entre 10 et 50 millions de fois sur le Play Store. Il faut dire qu’elle possède de nombreux atouts : elle concentre 1200 sujets pour un total de 600 000 questions et ne comprend ni publicité (ou très peu visible) ni achats in-app. Elle existe depuis 2013 et a été traduite en français depuis le milieu de l’année dernière. Une traduction partielle puisque de nombreuses questions sont encore en anglais.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Plain Vanilla Games Corp, le développeur de l’application, vient de déployer une mise à jour majeure de QuizUp. Cette dernière a permis une refonte de l’interface et s’est concentrée sur l’aspect social de l’application. Les joueurs sont ainsi incités à remplir un profil avec leur sexe, âge et surtout thèmes favoris, de façon à rencontrer plus facilement d’autres personnes qui pourraient partager les mêmes intérêts pour ces thèmes. Un module de statistique est également présent pour savoir quels sont les thèmes les plus joués ou le nombre de victoire et de défaites. Bref, tout a été fait pour inciter le joueur à rester plus longtemps et à ne pas désinstaller l’application.

quizup quiz

quizup profil

Notez pour finir que depuis cette mise à jour il est également possible de jouer à QuizUp depuis son navigateur. Il suffit pour cela de se rendre simplement sur le site web et d’utiliser le même compte que sur l’application mobile.