Sans crier gare, l’éditeur américain Devolver vient de mettre en ligne Hotline Miami et Luftrausers sur le Play Store. On ne sait toutefois pas encore s’ils seront exclusifs à certains appareils.

luftrausers

Si vous vous intéressez de près au jeu vidéo indépendant, vous devez certainement connaître Devolver. Il s’agit d’un petit éditeur américain qui édite généralement des jeux indépendants au fort potentiel. Ils se sont notamment fait connaître après la sortie de Hotline Miami, sorti initialement en 2012 sur PC. Développé par Dennaton Games, il s’agit d’un jeu de tir en vue de dessus aux graphismes sommaires, mais à l’ambiance et au punch incroyable. Plus que le gameplay, extrêmement nerveux, la BO est remarquable en tout point. Elle crée un phénomène de transe sur le joueur, ce qui l’immerge totalement dans le jeu.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Sans prévenir, Devolver vient de mettre en ligne sur le Play Store le portage Android de Hotline Miami mais aussi du très recommandable Luftrausers, un jeu également sorti sur PC il y a quelques mois et développé par Vlambeer, les auteurs du fabuleux Ridiculous Fishing. Si les deux titres sont bien disponibles, ils ne sont toutefois compatibles pour le moment avec aucun appareil de la rédaction. En attendant la confirmation de la part de Devolver, on supposera que ces deux jeux sont uniquement compatibles avec la Shield Tablet ou d’autres appareils de Nvidia ainsi qu’avec Android TV. Devolver avait déjà sorti par le passé OlliOlli, un autre jeu de son catalogue PC, qui n’était compatible qu’avec ces deux supports. On suppose qu’il en est de même pour ces deux nouveaux titres.

Hotline Miami et Luftrausers coûtent respectivement 5,45 et 5,46 euros. La description des deux jeux indique qu’il est nécessaire de disposer d’un pad pour pouvoir y jouer. Notez pour finir que Hotline Miami 2, sorti récemment sur PC utilise le même moteur que le premier épisode. Il ne serait donc pas étonnant de le voir débarquer à son tour sur le Play Store.