Comics, série TV, produits dérivés, jeux vidéo ou de plateau… La licence The Walking Dead a été déclinée en bien des versions, et revient cette semaine avec un tout nouveau jeu mobile au format free-to-play.

walking-dead-road-survival

Scopely, studio à l’origine de jeux comme Seigneurs du Royaume ou Mini Golf MatchUp, a publié cette semaine sur le Google Play Store Walking Dead: Road to Survival, le « premier free-to-play mobile basé sur la bande dessinée » (les nuances sont importantes). Pour cela, les développeurs ont travaillé main dans la main avec Robert Kirkman, scénariste des comic books originaux et de certains épisodes de la série télé.

Le jeu révèle plusieurs facettes, allant de la gestion au jeu de rôle. Le joueur gère un groupe de survivants, parmi lesquels certains visages iconiques tels que Rick ou Michonne, et les aide à survivre au travers de batailles. Il doit également s’occuper de la base de ses brebis égarées et gagner les ressources nécessaires à son développement. Mais attention, des choix capitaux devront être pris pour le bien de tous.

Robert Kirkman s’est assuré lui-même que le style graphique du titre, son game design ainsi que sa narration ne dénaturent pas l’authenticité de la licence. Les fans devraient donc retrouver cette ambiance à la fois sombre et pleine d’espoir des livres et des épisodes de la série.

Walking Dead: Road to Survival est d’ores et déjà disponible gratuitement sur le Google Play Store.