Commr promis, Kabam vient de mettre en ligne Star Wars Uprising sur le Play Store, renommé dans nos contrées Star Wars Insurrection. Un hack and slash sympathique et gratuit, mais bourré d’achats in-app.

star wars insurrection

La rentrée est également l’occasion pour Disney, le récent détenteur de la licence Star Wars, de donner le coup d’envoi aux produits dérivés du futur septième épisode de la saga. Star Wars Insurrection est l’un des premiers à voir le jour. Il prend d’ailleurs place entre le sixième et le septième épisode de la série et se déroule dans le système d’Anoat. Un système soumis à un blocus strict organisé par un gouverneur qui ne compte pas rendre ses pouvoirs malgré la mort de l’Empereur.

On incarnera donc l’un des habitants de ce système qui va tenter de le délivrer. Contrairement à ce que l’on pourrait craindre, la réalisation et le scénario de cet énième jeu Star Wars sont plutôt soignés. Star Wars Insurrection se présente comme un hack and slash intégralement en 3D — qui tourne d’ailleurs très bien sûr mon OnePlus One — et dans lequel tous les contrôles s’effectuent à la main. Concrètement il suffit d’appuyer sur un endroit précis de l’environnement pour déplacer son personnage et de double cliquer ou de réaliser des swipes pour activer les compétences. Simple, efficace, mais parfois peu subtile, surtout lorsqu’il y a plusieurs ennemis à l’écran.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Kabam n’a d’ailleurs pas trop bâclé la partie jeu de rôle de son titre puisqu’on retrouve un inventaire très complet à gérer, avec des pièces d’armures et des armes plus ou moins rares à collecter, mais aussi à faire monter de niveau. Ces améliorations des pièces d’armures seront d’ailleurs le nerf de la guerre puisque ce sont elles qui permettront au joueur de progresser dans les missions les plus dures de la campagne. Des améliorations que l’on récupère « à la régulière » en terminant des missions, mais aussi et surtout en passant par la boutique d’achats in-app, en sortant la carte bleue. Un blocage qui intervient toutefois passé plusieurs heures de jeux si l’on en croit la preview de Jeuxvideo.com.

star wars insurrection 2

Naturellement, Star Wars Insurrection est gratuit au téléchargement. Attention, le jeu est assez gourmand, que ce soit en ressources graphiques, en batterie, mais aussi en espace de stockage. Une fois le jeu téléchargé (plus de 500 Mo), il prend ensuite plus de 1 Go de place sur la mémoire du téléphone. Enfin, une composante sociale est également intégrée au jeu, ce qui explique pourquoi il est obligatoire d’être connecté à Internet pour pouvoir jouer. Une curiosité à essayer un dimanche pluvieux.