Ubisoft complète sa collection déjà bien fournie avec un nouveau runner-game. Les Schtroumpfs Epic Run vous plongeront quelques heures en enfance dans l’univers de Peyo.

unnamed-8

Assassin’s Creed, les Lapins Crétins, les Bisounours, Rayman… Ubisoft aime exploiter des licences bien connues du grand public et en fait de petits jeux mobiles plus ou moins sympathiques, et cette fois aux Schtroumpfs que l’éditeur s’attaque. Il annonce aujourd’hui le lancement du jeu Les Schtroumpfs Epic Run, qui comme son nom l’indique, est un runner game très classique à l’horizontale.

Concernant le scénario, sachez que Gargamel a lancé un brouillard maléfique pour capturer tous les Schtroumpfs. Le village tout entier a disparu et vous incarnez le dernier Schtroumpf restant. Il va alors falloir échapper au brouillard, bondir par-dessus des obstacles, collecter des artefacts magiques et des pièces afin de sauver vos amis Schtroumpfs et devenir le héros du village.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Lorsqu’un personnage est libéré, du moins un Schtroumpfs légendaire, il peut être incarné. Et chaque Schtroumpfs jouable a une compétence particulière. Certains permettent de planer, d’autres d’effectuer des doubles sauts, et la compétence est plus ou moins développée selon le personnage. Pour jouer, il faut par contre se satisfaire d’un système d’énergie, chaque niveau en demandant plus ou moins pour être effectué. Et bien sûr, on en gagne aisément au début pour qu’on ait encore envie de jouer, et beaucoup moins par la suite. Gros éditeur oblige, on est face à un jeu au modèle économique peu inspiré, c’est-à-dire avec des achats in-app allant de 0,99 à 49,99 euros par article.

A lire : Les meilleurs runner-games sur Android

Si le jeu est esthétiquement très réussi, et qu’on prend du plaisir à y jouer, le principe est très répétitif en termes de mouvements. « Comme tous les runners », diront certains. Certes, c’est le triste sort de titres du genre, mais on prendra sûrement plus de plaisir à passer des heures sur un bon vieux Jetpack Joyride, pour ne citer que lui. Les Schtroumpfs Epic Run est néanmoins un petit jeu schtroumpfement sympathique.

Les Schtroumpfs Epic Run Ubisoft Entertainment