Punch Club est enfin sorti sur Android. Dans cette simulation de gestion d’un boxeur, il est question de devenir le meilleur combattant de rue du moment et de trouver le parfait équilibre entre vie privée, vie professionnelle et vie sportive pour y arriver.

punch club 1

Comme prévu, Punch Club est bien sorti sur le Play Store. Le pitch de base cache en fait un jeu plus intéressant qu’il n’en a l’air : « Votre père a été brutalement assassiné sous vos yeux alors que vous n’étiez qu’un enfant. Aujourd’hui, vous n’avez plus qu’une idée en tête : vous entraîner, avaler des protéines et mériter votre place au sein du Punch Club à coup de pains dans la tronche, dans l’espoir de découvrir l’identité de l’assassin ».

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Punch Club n’est pas exactement un beat them all ou un jeu de combat. C’est en fait un jeu de gestion. Ici, il faut mettre en place un programme d’entraînement pour notre boxeur. Un entraînement qui lui permettra d’améliorer ses statistiques et de débloquer des compétences spéciales. On les débloque dans un arbre de compétences comprenant trois branches différentes : Tigre (agilité), Tortue (défense) ou Ours (puissance).

punch club 6

Cette gestion ne se limite d’ailleurs pas aux seuls entraînements. Passer ses journées dans une salle de sport n’a jamais fait manger personne. C’est pourquoi il faut prendre le temps de trouver du travail (légal ou non) mais aussi prendre le temps de rendre visite à des amis ou de draguer. Au joueur ensuite de trouver le bon équilibre entre entraînement, entrées d’argent et moral de son boxeur. Rocky Balboa n’est pas devenu champion en un jour…

punch club 3

Punch Club est évidemment un jeu premium et sans publicité. Il est actuellement vendu 4,99 euros sur le Play Store. Les premiers commentaires des joueurs sont d’ailleurs très positifs. Le jeu pèse 74 Mo et devrait tourner correctement même sur des téléphones un peu âgés.