Vous avez adoré Monument Valley mais l’avez trouvé trop court ? Jetez donc un œil à Evo Explores, une copie qui reprend certaines des qualités du titre de ustwo.

evo-explores

Evo Explores raconte l’histoire d’un petit robot dans un monde aussi onirique qu’Escherien, avec des couleurs pastels et une musique relaxante. Si cela vous rappelle les aventures d’Ida, la princesse muette, ce n’est pas une coïncidence, et le résumé du jeu lui-même avoue s’inspirer « d’un jeu magnifique, Monument Valley ».

« Le problème n’existe pas si vous ne le voyez pas. Faites confiance à vos yeux. », cette phrase séparant deux niveaux du jeu résume parfaitement à elle seule son principe. Pour ceux qui ne connaîtraient pas Monument Valley (honte à vous), il s’agit de faire voyager un petit personnage d’un point A à un point B dans un décor qui a priori ne le permet pas. A priori seulement, puisque les obstacles qui sont cachés par un autre élément disparaissent et que la perspective se perd totalement dès lors que l’on change de point de vue.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Vous l’aurez compris, si vous attendez avec impatience une suite à Monument Valley (qui n’arrivera peut-être jamais), il serait temps d’envisager de débourser 99 centimes pour Evo Explores.

Evo Explores Stampede Games