Fear the Walking Dead : Dead Run se démarque de la concurrence en mettant en avant la plus grande qualité de la licence : son histoire.

FTWD-2

Fear The Walking Dead : Dead Run est maintenant disponible sur le Play Store. Depuis le 10 avril il était disponible uniquement sur l’App Store d’iOS. On ne présente plus le genre de l’Endless Runner, démocratisé par le très populaire Temple Run. Les principaux concurrents proposent des mécaniques très similaires, et ne changent que l’univers graphique en règle générale. Dead Run propose une autre vision du genre.

FTWD

Fear the Walking Dead se joue avec une vue de côté, dans une esthétique simpliste et très réussie avec ses dégradés de gris. Le jeu se présente comme un runner stratégique où les actions doivent être calculées pour voir le bout de l’histoire. Dead Run permet de choisir entre se frayer son chemin par les armes, ce qui peut potentiellement attirer des zombies, ou courir sans demander son reste.

Il est possible de choisir son personnage préféré de la série et, free-to-play oblige, de continuer l’aventure avec des achats dans l’application.

Si l’aventure a une fin, un mode survie permet de jouer jusqu’à la mort du personnage, comme un Endless Runner plus classique.