Niantic n’était pas loin du milliard : son célèbre jeu mobile, Pokémon GO, a généré 950 millions de dollars de revenus l’année dernière. Une prouesse lorsque l’on sait que le jeu n’a été lancé qu’en juillet dernier !

App Annie a fait le point sur les jeux mobiles en 2016. Le record vient de tomber : Pokémon GO a permis de générer un revenu de 950 millions de dollars en seulement six mois d’existence. Le jeu mobile était déjà en possession d’un autre record puisque le titre avait réuni 600 millions de dollars en moins de 90 jours alors qu’il avait fallu 200 jours à Candy Crush Saga pour rapporter autant d’argent et 500 jours pour Clash of Clans !

Sur le podium des jeux mobiles

Pokémon GO est donc bel et bien un succès mondial, du moins sur les six derniers mois de 2016. Au classement, si Pokémon GO est bien l’application la plus téléchargée en 2016 sur Android et iOS, elle est à la troisième place en termes de revenus sur l’année, derrière Monster Strike (sorti en 2014) et Clash Royale (sorti en mars 2016).

Les mises à jour attendues

Il faudra maintenant que Niantic réussisse à conserver l’attrait des joueurs de Pokémon Go tout au long de l’année 2017 pour réussir à se maintenir et peut-être à dépasser la concurrence. Au CES, un cadre de chez Niantic a annoncé que les joueurs avaient marché 8,7 milliards de kilomètres à travers le monde au total ! Le studio de développement compte sur les nombreuses mises à jour pour maintenir la curiosité et l’attrait des joueurs envers le titre.

À lire sur FrAndroid : Les meilleurs jeux Android de janvier 2017