On a déjà parlé de Cordy ici et . Voici à présent le test de Cordy Sky, un jeu développé par SilverTree Media, en ce moment, tête de gondole du Google Play, nous allons voir son potentiel.


Cordy Sky

Installation et Démarrage

Cordy Sky ne pourra pas fonctionner sur tout support, étant en 3D et assez gourmand, le jeu ne tournera pas aussi bien sur tel ou tel support (les monocoeurs auront du mal, le jeu n’arrive même pas jusqu’à l’écran d’accueil sur mon X10!), cependant vous pouvez prend le risque. En effet, Cordy Sky est gratuit et léger (moins de 17mo), ce qui fait de lui un très bon choix pour les amateurs de casual gaming.

Pour vous donner une idée, j’effectue ce test sur une tablette Asus Transformers (première du nom) et le jeu n’est pas fluide à cent pour cent. Cependant, Cordy marque un point! On trouve dans les options, la possibilité de réduire la qualité des graphismes, ce qui rend dans mon cas le jeu vraiment plus fluide.

Scénario

Bon… Ce n’est pas encore ça, mais il y a de la volonté! Vous incarnez Cordy, qui souhaite atteindre la planète 2, manque de pot il a plus de jus dans sa fusée, et se ramasse sur une planète qu’il ne connaît pas. Un robot nommé Volt va l’aider, en lui donnant de super conseils, à recharger sa fusée.


Courage Cordy!

But et principe du jeu

Vous devrez donc ramasser cinq pièces (représentante de la fin d’un niveau) pour ravitailler la fusée de mister. Pour cela, vous trouverez au cours des niveaux des rouages qui feront office de monnaie et permettrons de débloquer de nouveaux items pour atteindre la fin de chaque niveau plus simplement.

Ce jeu est une sorte de mélange entre les célèbres DoodleJump et MegaJump, grimper, toujours plus haut, en amassant bonus et en débloquant de nouveaux contenus.


Toujours plus haut?!

Univers graphique

On est en présence d’un univers graphique enfantin, plein de couleurs, tout le monde rigole et malgré le fait que pleins de choses soit contre le retour de Cordy en essayant de le tuer. C’est mignon?! Soyons sérieux, on est dans un univers en 3D simpliste, assez bien maîtrisé, une cohérence graphique qui fait plaisir, surtout vu le nombre de bouses que l’on trouve sur Android.

Le seul bémol est que le jeu n’est graphiquement pas optimisé pour tablette, de nombreux éléments pixélisent (boutons, indicateurs…), c’est dommage.


C’est bien beau?!

Jouabilité

Alors là?! Ça se gâte. Dès que l’on appuie sur jouer, trois options se présentent à nous afin de contrôler notre petit Cordy, j’ai été agréablement surpris. Une avec des touches classiques, l’autre grâce à l’accéléromètre et la dernière en faisant glisser le doigt. Mais pourquoi ? Est-ce vraiment pour proposer une expérience à l’utilisateur plus complète ? À la vue des deux contrôles sur trois, tout simplement injouable (doigt et accéléromètre), je pense que c’est surtout pour compenser ce problème. Comme dit précédemment, le jeu est peut-être plus optimisé sur smartphone, ça reste à voir. Autrement, sur le contrôle restant, le jeu est très agréable et facile à prendre en main.


Ca à l’air bien…

Durée de vie

De ce côté là, je pense que vous aurez de quoi faire, les différents niveaux de jeu sont très complets et peu répétitifs, on à des minijeux directement intégrés, des tableaux complètement différents au fil des levels. De plus il vous faudra de la patience?! En effet, lorsque l’on tombe, on recommence du début, pas de reprise intermédiaire, il existe tout de même des fusées de secours (il est bien prévoyant ce robot…). Bien sûr, on note la possibilité d’acheter grâce à nos rouages des boosts nous permettant de quasiment sauter un niveau.


Des boulons en masses?!

La trame principale ne sera pas bien longue à finir, mais pour les vrais challengers qui voudront tout débloquer, de nombreux succès et achats sont à faire, des costumes, des couleurs, des boosts… Bref, il faut en vouloir pour le terminer à 100%.


Plus que trois?!

Musique et Son

Avec un jeu en 3D pour 17 Mo, on ne s’attend pas à avoir une bien belle bande sonore?! Et pourtant, le jeu est pourvu de plusieurs musiques, certes pas des plus recherchées, et du genre à finir désactivé après une ou deux parties, mais qui collent à l’univers de ce petit robot.

Les bruitages sont plutôt réussis, on observe quelques défauts de qualité, et de légers bugs sonore lorsque l’on ramasse énormément d’objets à la fois.

Note et conclusion

Scénario : 11/20
Principe : 13/20
Graphisme : 16/20
Jouabilité : 9/20
Son : 12/20

Conclusion : 12/20

Ce jeu mérite d’être testé, d’autant plus qu’il est gratuit et léger. Je conclus sur le fait qu’il est possible d’acheter des rouages via un cash shop, mais vu la vitesse ou cela monte, ce n’est vraiment pas indispensable. Pour finir, la vidéo de présentation du jeu.

Cordy Sky
SilverTree Media

Voici Cordy Sky, qui vous est présenté par SilverTree Media, l'équipe à l'origine des jeux déjà classés n° 1, Cordy et Sleepy Jack!Lors de son voyage vers Planète 2, Cordy s'écrase sur une mystérieuse planète, où il rencontre un robot solitaire du nom de Volt. Ils décident alors ensemble de...

Télécharger
Gratuit
Disponible sur Google Play

Bon jeu?!