Watch Dogs a encore été une fois… une des sensations du salon E3. Même si j’ai eu de nombreux soucis pour rencontrer les équipes d’Ubisoft, j’ai tout de même eu la chance de pouvoir m’approcher de Watch Dogs. L’éditeur français a réussi une intégration très intéressante du « second écran ».

watchdogs2

La démo que j’ai testée de Watch Dogs est exactement la mission de la conférence d’Ubi. Une fois de plus, nous avons pu suivre le cyberpunk Aidan Pierce. L’objectif était de s’entretenir avec son contact, puis traquer sa cible – un homme du nom de Joseph DeMarco. La démonstration était très intéressante car nous avons pu utiliser une tablette, un peu comme le Xbox SmartGlass de Microsoft.

Nous pouvons donc afficher une carte du jeu et suivre le protagoniste en temps réel. L’objectif est de pouvoir aider vos amis à explorer et terminer les missions du jeu. Grâce à la tablette, vous accédez aux nombreuses données de CTOS, le réseau d’information américain du jeu. Dans la démo présentée, la tablette pourra vous permettre d’aider votre ami à échapper à la police. Aujourd’hui, le peu d’images montrées ne permet pas de se rendre compte si cette fonctionnalité « coop » est essentielle au jeu ou si cela fait seulement partie de quelques actions très scénarisées.

Watch_0000s_0006_Layer 144-noscale

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Pour rappel, Watch Dogs sortira sur PS3 et Xbox 360, mais également sur les consoles next-gen… intéressant !