Trick or treat ? On apprécie ou non cette fête aux couleurs anglo-saxonnes matinées de citrouilles. Mais sur les plateformes mobiles, Halloween est un vivier de jeux et d’applications dédiés à cet événement où il fait bon se faire peur. Si vous ne souhaitez pas vous contenter de regarder pour la énième fois L’Étrange Noël de Monsieur Jack, voici une petite sélection de titres à tester, le 31 octobre ou le reste de l’année !

Walking Droids

LES JEUX COULEUR CITROUILLE

Giant Boulder of Death (édition Halloween)

On commence avec Giant Boulder of Death, dans une édition « spécial Halloween » où le héros n’est autre qu’une Jack o’Lantern ! Ou plutôt vous, puisque le joueur incarne un rocher furieux dont l’ambition est simple : il s’agit de tout détruire sur son passage. Le jeu est peuplé de missions au nombre de 60, de records à battre, d’objets à détruire et notamment des Yétis Vampires et autres monstres effrayants. Mis à jour le 22 octobre, Giant Boulder of Death adopte un thème Hawlloween de bon aloi en transformant le rocher en citrouille. Le jeu est gratuit et sympathique comme tout avec son style à la Minecraft, à tester sur un appareil dès Android 2.3.

Giant Boulder of Death

Smash Monster Free

Voici un jeu sans prétention mais qui pourrait bien vous rendre accro dans les transports en commun. Le but de Smash Monster Free ? Détruire les monstres qui tentent d’envahir votre maison (créatures de Frankenstein, squelettes, vampires…) en cliquant dessus, sans toucher Alex le chasseur de monstres, missionné pour vous apporter son aide. Un classique aux couleurs d’Halloween, gratuit et compatible avec les terminaux sous Android 2.2 et versions ultérieures.

Jeu

Bouncy Bill Halloween

Bouncy Bill Halloween est un jeu de plateforme à la verticale aux couleurs d’Halloween particulièrement mignon. Le joueur y incarne l’adorable Bill, petite créature (une tortue ?) prisonnier du sortilège du terrible Zorik. Le voici condamné à s’échapper du piège fomenté par l’infâme sorcier, en sautant d’une plateforme magique à l’autre. Le jeu compte 24 niveaux enchantés à tester dans sa version gratuite, compatible avec les appareils sous Android 2.2 au minimum.

Bouncy Bill

Moi, Moche et Méchant

Le jeu d’EA s’offre une version Halloween, sans changer les mécanismes du titre issu du film du même nom. « Minion Rush » reste donc un runner des plus classiques, où pour ce 31 octobre, le quartier résidentiel de Gru se pare de citrouilles à repérer durant votre course. De nouveaux costumes sont également disponibles pour l’occasion, avec notamment un costume de vampire.

Moi Moche et Méchant

Shoot The Zombirds

Chez Shoot The Zombirds, il n’est pas question d’adapter un titre « classique » en version Halloween, puisqu’il s’agit bien là d’un jeu entièrement aux couleurs de la fête citrouillée. Ce jeu de tir aux graphismes réussis vous demandera d’incarner un bonhomme citrouille dévoué à la protection de ses enfants-citrouilles, la famille étant attaquée par des oiseaux maléfiques. Le jeu est gratuit, cependant des achats in-app sont à prévoir chez ce titre d’Infinite Dreams.

Zombirds

Duck vs Pumpkin

Attention aux amis des canards, les volatiles seront les malheureuses victimes de Duck vs Pumpkin. Mourant de faim, ceux-ci s’emploient à dérober des citrouilles, pour leur malheur puisque vous, chasseur, défendez vos courges à coups d’armes à feu. Un jeu sympathique mais qui ne vous autorise pas à revenir sur les niveaux déjà passés. Le titre est gratuit est compatible avec les terminaux des Android 2.2.

Duck vs Pumpkins

Doctor Bubble Halloween

Vous aimez éclater des bulles ? Un type de jeux vieux comme le web mais qui remporte toujours les suffrages, surtout lorsque, comme cher Doctor Bubble Halloween, il s’agit de dégommer des têtes de zombies et des citrouilles. Vous aurez le choix entre un mode Challenge qui vous permettra d’enchaîner des niveaux de plus en plus difficiles, ou bien un mode Survie où vous battrez vos propres records. Les plus audacieux pourront s’essayer au mode Extrême, qui ajoute des malus à l’ensemble, pour un peu plus de piquant. Le titre est gratuit et compatible avec tout les appareils dès Android 1.5.

Dr Bubble

Bubble Blast Halloween

Un peu dans le même esprit que Doctor Bubble, Bubble Blast Halloween vous proposera également d’éclater des « bulles » à l’effigue de squelettes, diablotins et autres citrouilles. Ici, il ne s’agit plus de tirer sur les bulles maléfiques, mais des les assembler pour les faire disparaître, dans un puzzle game reposant sur un principe là encore très classique. Le jeu est compatible avec les terminaux dès Android 1.5, pour un téléchargement gratuit.

Bubble Blast

Pumpkins vs. Monsters

« Dans les ténèbres de la nuit, les monstres sont de retour »… Ainsi vous emmène-t-on dans le monde de Pumpkins vs. Monsters, un combiné de Tower Defense et de Puzzle Game, dans lequel vous devrez défendre vos terre à l’aide de citrouilles de diverses couleurs. Six mondes s’offrent à vous, avec six différents types de citrouilles. Attention tout de même, le jeu inclut une boutique… A prendre en compte si vous ne souhaitez pas payer par la suite pour un jeu initialement gratuit (compatible avec des appareils dès Android 1.6).

Pumpkins vs Monsters

 

TRANSFORMEZ-VOUS (OU VOTRE TÉLÉPHONE) EN MONSTRES !

Maquillage

Pour vous transformer, plusieurs options s’offrent à vous. La première sera de vous maquiller, et pour ce faire, nous vous avons déniché une application truffée de tutoriels. À vos pinceaux et crayons, à vous d’exercer vos talent pour créer les plus belles plaies ou cicatrices de brûlures… L’application Halloween Horreur maquillage n’a rien de très joli, mais reste un bon utilitaire pour parfaire votre costume.

Horreur Maquillage

Customisation de photos

Si vous ne souhaitez pas aller jusqu’à vous grimer en monstre, vous pouvez tricher un peu… et revoir vos clichés en version Halloween. Plusieurs applications vous permettent d’éditer vos photos et d’ajouter, par exemple, des cicatrices sur des visages, ou des éléments de décor liés à l’univers de la sorcellerie. Nous vous en proposons deux qui peuvent faire leur petit effet :

Walking Dead

Personnalisez votre téléphone

Diverses options s’offrent à vous pour passer aux couleurs d’Halloween. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des sonneries effrayantes – attention à ne pas vous laisser surprendre pendant la nuit ! L’application ci-dessous fonctionnera dès Android 2.1, mais il en existe bien d’autres sur le Play Store.

Ringtones

Dans la catégorie fonds d’écran, les applications disponibles sont également très nombreuses. Nous avons testé Halloween Live Wallpaper, qui est accompagnée d’un widget horloge et d’un clavier personnalisé ; attention toutefois à ne pas passer en version payante avant de l’avoir essayée, certains utilisateur relatant des problèmes de batterie suite à l’installation de l’application. À réserver aux fans du film Halloween !

Halloween

Dans un autre goût, Halloween Spiders Free vous propose un fond d’écran animé sur lequel vous écraserez des araignées… Vous pouvez en tuer 50 dans la version gratuite de l’application.

Spiders

On finit en beauté avec l’application Halloween Moon Night GO Locker, qui vous permettra de customiser à fond votre smartphone. L’application est destinée aux propriétaires de GO Launcher EX ou de Go Locker.

Go Locker