Vous avez besoin d’un nouveau smartphone, mais n’avez pas une fortune à investir dedans ? Ne vous inquiétez pas. Dans ce dossier, à défaut de vous indiquer comment gagner de l’argent, nous vous guidons pour ne pas en dépenser trop. Cet article est ainsi destiné à tous les galériens qui n’ont pas plus de 100 euros à mettre dans un smartphone d’appoint destiné simplement à l’exécution de tâches minimes. Et rassurez-vous, il existe heureusement des appareils honnêtes accessibles aux plus petits budgets. Voici notre sélection des appareils les plus acceptables, à défaut d’être les meilleurs, dans cette tranche tarifaire.

Wileyfox Spark 

Existant alors depuis peu, le constructeur britannique Wileyfox s’est lancé en 2016 sur le segment des smartphones d’entrée de gamme avec entre autres le Wileyfox Spark.

Le Wileyfox Spark embarque un écran 5 pouces HD, un processeur Mediatek MT 6735 cadencé à 1.3 GHz, 1 Go de mémoire vive, 8 Go de stockage, d’un appareil photo frontal et dorsal de 8 mégapixels et d’une autonomie de 2200 mAh. On le trouve à 99,99 euros.

 

Xiaomi Redmi 4A, excellent rapport qualité prix

Xiaomi, marque chinoise qui ne distribue pas encore directement ses produits en Europe, propose une solution économique : le Xiaomi 4A. Pour ce prix, Xiaomi reprend la base du Redmi 3 de l’an dernier avec un écran de 5 pouces HD 720p, un processeur Qualcomm Snapdragon 425 (4 x Cortex A-53 à 1,4 GHz + Adreno 308), 2 Go de RAM et 16 Go de stockage. L’appareil accepte les carte micro SD jusqu’à 128 Go et intègre une batterie de 3120 mAh. On retrouve à l’arrière une caméra de 13 mégapixels.

 

Xiaomi Redmi Note 4, l’autre alternative à considérer

Xiaomi est un constructeur chinois réputé pour ses bons rapports qualité prix, nous ne pouvions ne pas mettre un de leur produits dans ce guide. Le Redmi Note 4 est équipé d’un écran Full HD de 5,5 pouces, d’un SoC Snapdragon 625 épaulé par 3 Go de mémoire vive, de 32 Go de stockage, une batterie de 4100 mAh et d’une compatibilité avec la majorité des bandes françaises de 4G.

Il a décroché la note de 8 sur 10 à notre test avec entre autres son design haut de gamme et ses bonnes performances mais surtout son excellent rapport qualité/prix.

Actuellement le Xiaomi Redmi Note 4 est autour des 130 euros sur GearBest, mais il est très régulièrement en promotion.

Wiko Lenny 4 Plus, à retrouver dans les hypermarchés

Spécialisé dans les téléphones à petit prix, Wiko entre et sort de ce guide à chaque mise à jour. L’un des représentants de la marque ici est le Lenny 4 Plus, sorti pour la rentrée 2017. Un prétendant tout frais donc qui affiche sur le papier de bonnes caractéristiques pour cette gamme de prix.

Le Lenny 4 Plus est équipé d’un écran HD 720p de 5 pouces, d’un processeur quad-core cadencé à 1.3 Ghz et couplé à 1 Go de RAM et une batterie de 2500 mAh pour animer l’ensemble, ainsi que sur des capteurs photo de 8 et 5 mégapixels pour agrémenter le tout. Le Wiko Lenny 4 Plus est disponible actuellement tout juste sous la barre des 100 euros chez Boulanger. Attention tout de même, comme la plupart des smartphones de ce guide : il ne profitera d’aucune mise à jour logicielle.

 

Wiko U Feel Lite, en baisse de prix

Sorti l’année dernière, le Wiko Ufeel Lite était initialement commercialisé à 170 euros.

Il est équipé d’un écran HD de 5 pouces, d’un processeur Cortex-A53 cadencé à 1.3 GHz, de 2 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage, un appareil photo avec capteur dorsal de 8 mégapixels et capteur frontal de 5 mégapixels et d’une batterie de 2500 mAh. Il est disponible sur les sites d’e-commerce à 99,99 euros.

 

Samsung Galaxy J1 Mini, le choix coréen

Un peu moins récent que la majorité des smartphones de ce guide, mais beaucoup plus compact, le Galaxy J1 mini est un smartphone d’entrée de gamme lancé par Samsung.

Ce smartphone est équipé d’un écran 4 pouces, d’un processeur quad-core cadencé à 1.2 GHz, de 0.7 Go de RAM, 8 Go de stockage, un capteur dorsal de 5 mégapixels, un capteur frontal de 0.3 mégapixels et d’une batterie de 1500 mAh. Il revient à environ 95 euros.

 

Sony Xperia E1, très équilibré

Le sony Xperia E1, est muni d’un écran 4 pouces, d’un SoC Snapdragon 200 duo-core cadencé à 1.2 Ghz et de 4 Go de stockage, d’un appareil photo de 3 mégapixels et d’une batterie de 1700 mAh.

Nous avons eu l’occasion de le tester et nous avons trouvé que son design était satisfaisant, ses performances sont convaincantes et il a une bonne autonomie. Nous regrettons seulement la qualité de son appareil photo qui n’est pas au rendez-vous. Il est disponible à 84 euros environ.

 

Blackview A7, meilleur rapport qualité/prix

Le Blackview A7 embarque un écran HD de 5 pouces, un processeur quad-core cadencé à 1.3 GHz, 1 Go de mémoire vive, 8 Go de stockage, un appareil photo avec un capteur frontal de 2 mégapixel set un double capteur dorsal de 0,3 et 5 mégapixels et une batterie de 2800 mAh. Evidemment, la marque Blackview est peu connue : notez que c’est une entreprise chinoise qui tente de percer à l’international. Le bon rapport qualité/prix de ce produit peut néanmoins cacher un support client moins efficace que les grandes marques.

Il est disponible pour environ 65 euros.

 

Si vous souhaitez mettre la barre un peu au dessus au niveau des performances, n’hésitez pas à consulter notre guide des meilleurs smartphones à moins de 200 euros.

À lire sur FrAndroid : Quel smartphone s’offrir à moins de 200 euros en 2017 ?

FrAndroid Bons Plans

L'équipe de FrAndroid sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Les liens comportant l'icône sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit depuis cet article, vous ne le paierez pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Merci à vous !