Ce n’est pas évident de s’y retrouver avec la multitude de smartphones sur le marché, sans oublier toutes ces promotions sur les forfaits mobiles. Nous avons donc sélectionné des smartphones et des offres mobiles, sous la forme de packs entre 135 et 620 euros.

20dfxav8azq-nakita-cheung

 

Pack petit prix

entree

Pas évident de sélectionner un produit à 100 euros maximum qui offre une expérience convenable. Heureusement, le marché a beaucoup évolué et offre quelques produits intéressants. C’est le cas du Motorola Moto E dans sa version 4G. Vendu initialement à 119 euros, on le trouve désormais à 99 euros.

Il arbore un petit format que l’on n’aura pas honte de sortir en public, fait tourner remarquablement bien les applications du quotidien, et même un peu plus. Il offre une autonomie conséquente, et si l’on devait lui faire un reproche, il concernerait essentiellement la médiocrité de ses performances photo. Un compromis que l’on est prêt à accepter sans nul doute.

Associé à ce smartphone, le forfait de Free Mobile nous semble être le meilleur combo. Pour 2,99 euros par mois en ce moment, le pack revient à moins de 135 euros sur un an. Notez que le forfait inclut également du roaming dans de nombreux pays européens, mais aussi les USA, la Nouvelle-Zélande, l’Afrique du Sud et le Canada.

Enfin, si le Moto E ne vous convient pas, vous trouverez quelques alternatives à moins de 100 euros dans ce dossier.

 

Pack entrée de gamme

ent

Difficile de choisir un produit sous les 200 euros qui offre de bonnes performances, le choix est large. Après un sondage rapide auprès de quelques lecteurs, le Honor 5C s’est clairement différencié. Il est même possible de le trouver sous la barre des 200 euros.

Ses performances sont très bonnes en comparaison de sa concurrence directe et son autonomie, sans être exceptionnelle, se positionne dans la moyenne haute. On peut également saluer les efforts réalisés sur EMUI ces dernières années, qui rendent l’interface aussi complète qu’agréable au quotidien, ainsi que son appareil photo très efficace en plein jour et acceptable lorsque les conditions sont difficiles.

Nous avons gardé le forfait Free Mobile pour accompagner ce smartphone, toujours dans l’optique de faire baisser la facture tout en ayant plusieurs Go de 4G à consommer.

Parmi les alternatives, vous pouvez vous aventurer sur le Xiaomi Mi Max. Attention, il faudra lire absolument ce dossier avant de vous lancer dans son achat. Vous avez également d’autres alternatives sous les 200 euros, à retrouver dans le dossier dédié.

À lire sur FrAndroid : Quel smartphone s’offrir à moins de 200 euros ?

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

 

Pack milieu de gamme

milieu2

Notre choix s’est porté sur le OnePlus 3T, il offre un rapport performances/prix excellent. Le nouveau smartphone de OnePlus est toujours intéressant en termes de prix, car il reste moins cher que les flagships des autres fabricants alors que ses caractéristiques sont très satisfaisantes.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Bien que son design est dénué d’originalité, la prise en main n’en reste pas moins agréable et efficace.

Pour l’accompagner, notre choix s’est porté sur l’offre Bouygues Telecom B&YOU du moment. 3,99 euros par mois pendant un an au lieu de 24,99 euros. Celle-ci inclut 20 Go de data en 4G, les appels, SMS et MMS illimités en France

Les alternatives les plus intéressantes sont le Honor 8 (que l’on trouve moins cher que le OnePlus 3T), ainsi que le Lenovo Moto Z Play. Ces derniers offrent de bonnes caractéristiques à des prix abordables. Vous pouvez également opter pour le Xiaomi Mi 5S, qui vous fera gagner quelques euros, à vos risques et périls.

 

Pack haut de gamme

haut2

Le must du must reste le Samsung Galaxy S7 selon nous, en cette fin d’année 2016. Même si ce produit a déjà quelques mois, il reste une référence en photographie, il possède un écran quasi parfait et il va bénéficier de Nougat (nous l’avons pris en main).

Les alternatives à ne pas négliger seront plutôt du côté de Lenovo, avec le Moto Z qui offre une vraie différentiation, mais aussi du Huawei Mate 9, ce dernier étant encore trop onéreux à notre goût. Si nous avons choisi le Galaxy S7, c’est qu’on peut le trouver autour de 500 euros, mais il existe bien sûr d’autres alternatives.

Et pour Sosh, c’est un choix plutôt évident. C’est assurément l’offre avec le meilleur rapport entre la qualité de réseau et le prix. En effet, Orange offre la meilleure couverture 3G et 4G, ainsi que les débits les plus élevés observés (Free Mobile se place bien également). Jusqu’au 18 décembre, le forfait 24,99 euros est à 9,99 euros par mois pendant 12 mois et sans engagement.

Vous pouvez ensuite concevoir les packs que vous souhaitez, néanmoins ce sont des packs qui vous reviendront bien moins cher que les forfaits avec engagement que l’on trouve chez les opérateurs. Vous retrouverez ci-dessous les meilleures offres sans engagement du moment.

À lire sur FrAndroid : ⚠️ Notre Tableau comparatif des promos : Sosh, Free Mobile, Bouygues Telecom et RED SFR