TCL a lancé une petite vidéo concernant son prochain smartphone qui révèle que la marque annoncera bien le BlackBerry Mercury lors du CES 2017 de Las Vegas.

tcl-tease-blackberry-mercury-clavier-ces-2017

Le chinois TCL nous avait promis l’annonce de son premier téléphone BlackBerry dès ce début d’année au CES 2017. Le fabricant a en effet acquis le droit exclusif de concevoir et produire des smartphones BlackBerry après que la marque canadienne a annoncé ne plus vouloir s’occuper de la conception des smartphones.

 

Un teasing qui confirme les fuites

C’est donc au salon de Las Vegas qu’aura lieu cette annonce dans quelques jours, et en attendant, Steve Cistulli, le président de la division nord-américaine de TCL, en profite pour publier une courte vidéo sur Twitter qui en dit un peu trop.

On distingue en effet un smartphone sous Android — que l’on reconnait aux trois boutons de navigation — intégrant un clavier physique. Avec ces deux éléments, on pense et on reconnait le design du BlackBerry Mercury, un smartphone qui a fait le tour des réseaux sociaux chinois en 2016.

Contrairement à la série des smartphones DTEK, déjà conçu par TCL, le smartphone reprendra donc l’une des caractéristiques les plus connues de BlackBerry, le clavier physique complet.

 

Que disait la rumeur ?

Sur les images venant de Weibo, on voit que le smartphone ne devrait pas proposer un clavier rétractable comme sur le BlackBerry Priv et que les boutons de navigation devraient être capacitifs et non virtuels.

ap_resize

Si l’on en croit les autres rumeurs concernant ce smartphone, il serait équipé d’un lecteur d’empreinte intégré à la touche espace du clavier, d’un écran 4,5 pouces Full HD, un processeur Qualcomm Snapdragon 625, 3 Go de RAM et 32 Go de stockage.

TCL devrait très rapidement donner tous les détails concernant ce nouveau smartphone avec notamment une date de sortie et son prix de vente.