Le Nexus Prime se rapproche et Samsung le montre dans une vidéo pour son événement « Unpacked ».

Alors que l’Apple iPhone 4S a été présenté hier soir, c’est au tour de Google et de son système Android de montrer ses griffes. L’événement aura lieu mardi prochain, le 11 octobre, lors d’un « Google Episode ». Il prendra place pendant le CTIA, à San Diego. Il sera sous l’égide de Samsung, à l’occasion d’un Unpacked (le nom utilisé pour l’annonce de nouveaux terminaux).

L’entreprise coréenne commence déjà à critiquer l’iPhone 4S, grâce à une infographie le comparant à son téléphone phare : le Galaxy S II. Mais le renouveau arrivera avec le Nexus Prime, qui sera le premier à disposer d’Ice Cream Sandwich, la dernière version d’Android. Il est également question d’un écran HD. A ce titre, Samsung vient de publier une vidéo qui tease sur la sortie :

On peut y voir brièvement le téléphone sur le côté. Tout comme son prédécesseur, le Nexus S, il dispose d’un design légèrement courbé. On observe le bouton ON/OFF sur le côté droit, ainsi que trois ronds sur le bas. Nous ne savons pas à quoi ils correspondent. Avez-vous une idée ? S’agit-il d’un écran de 4,3 pouces comme supposé hier, ou bien du 4,65 voire du 4,5 pouces ?

Finalement, la photo ayant fuité hier étant donc réelle. La ressemblance avec le Nexus S et ses courbes n’était donc pas fortuite. En espérant obtenir d’autres informations, d’ici à la sortie, nous vous rappelons que nous réaliserons la couverture la plus complète de cet événement.