Le HTC U11, le nouveau flagship du constructeur taïwanais, recevra non seulement Android O, mais aussi Android P. Le support de la version suivante (Android Q) est envisagé, mais il faudra attendre de voir quelles seront les limitations pour le garantir.

HTC U11

Les mises à jour Android sont toujours un sujet sensible. HTC le sait bien et a d’ores et déjà souhaité rassurer ses acheteurs en ce qui concerne le U11, son tout nouveau flagship fraîchement annoncé.

Lors de l’évènement de présentation du U11 qui s’est déroulé cette semaine à Taipei, Chailin Chang, le président de la division smartphones de la firme, a assuré que le HTC U11 recevrait « au moins les deux prochaines versions d’Android ». Le téléphone tournant nativement sous Android Nougat, on peut en déduire que le smartphone devrait donc être mis à jour vers Android O, puis vers Android P.

Pour rappel, durant la Google I/O 2017 qui s’est également déroulée cette semaine, Google a déployé une nouvelle version Developer Preview d’Android O. La version définitive devrait quant à elle être disponible dans le courant de l’été. Sur les Nexus et Pixel compatibles tout du moins.

Android Q ?

Chailin Chang a également annoncé à Trusted Reviews que la firme envisage aussi de permettre au HTC U11 de supporter la version suivante d’Android (Android Q ?). Cependant, rien n’est encore sûr pour le moment et il précise que « cela dépendra des besoins matériels et logiciels de cette version ».

C’est d’autant plus obscur puisque d’ici là, Android pourrait avoir muté pour devenir un système plus mature, capable de tourner sur un plus grand nombre d’appareils.

À lire sur FrAndroid : Prise en main du HTC U11, le smartphone à presser