Fin de parcours pour le Samsung Galaxy Note 7. L’opérateur T-Mobile déploie une mise à jour qui empêchera le smartphone de se recharger, signifiant la fin de vie du smartphone pour les clients de T-Mobile.

samsung-galaxy-note-7-review

Alors que l’année 2016 approche de sa fin, le Samsung Galaxy Note 7 refait parler de lui. L’opérateur américain T-Mobile a en effet annoncé qu’il déployait une mise à jour qui empêchera les Galaxy Note 7 encore actifs sur son réseau de se recharger.

T-Mobile, dernier maillon de l’aventure du Galaxy Note 7

Samsung avait annoncé il y a quelques semaines qu’il préparait une mise à jour empêchant les Galaxy Note 7 de se recharger. Ce sera donc T-Mobile qui sera le premier opérateur, aux États-Unis, à déployer cette mise à jour, afin de mettre fin au calvaire du Galaxy Note 7. Cette annonce intervient après que Samsung ait bloqué son accès aux réseaux mobiles en Australieau Canada et après une nouvelle mise à jour pour l’Europe qui va bloquer le chargement de la batterie à 30 %.

La fin d’une aventure… enflammée

La mise à jour, qui porte le numéro de code N930TUVU2APL2, est en cours de déploiement et apporte également une notification sur l’écran indiquant l’opération de rappel en cours sur le Galaxy Note 7. Une manière de rappeler aux derniers réfractaires qu’ils devraient rendre leur appareil potentiellement dangereux. C’est donc la fin pour le Galaxy Note 7, du moins aux Etats-Unis et pour les clients de T-Mobile.

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy Note 7 : de son annonce à sa mort, chronologie d’une catastrophe industrielle