Dans un communiqué public, Samsung confirme le retour des Galaxy Note 7. Ce reconditionnement aura lieu de la manière la plus écologique possible.

Mise à jour du 28 mars 2017 : Samsung a indiqué que les Galaxy Note 7 reconditionnés ne seront pas commercialisés aux États-Unis. Malheureusement, pour l’instant nous n’avons toujours aucune information à ce sujet concernant les marchés européens. 

Article original : Le Samsung Galaxy Note 7 pourrait-il avoir un happy end ? Après ses nombreux déboires, on en doutait fortement, mais il semblerait que Samsung ait finalement trouvé une solution pour satisfaire à la fois ses investisseurs et GreenPeace.

Comme l’affirmaient certaines rumeurs en novembre, ensuite corroborées début mars, Samsung prévoit de reconditionner ses Galaxy Note 7 récupérés afin de les remettre en vente. Le tout sera effectué en récupérant un maximum de composants réutilisables et en utilisant des méthodes écologiques. Pour les unités restantes, certains composants comme les semiconducteurs et les modules photo seront récupérés afin de mener des tests en interne.

Rappelons que selon les rumeurs, ces Galaxy Note 7 reconditionnés possèderaient des batteries d’une capacité moindre afin d’éviter les problèmes rencontrés sur les versions défaillantes. Les marchés concernés par ces nouveaux modèles restent encore incertains, Samsung étant actuellement en discussion avec les régulateurs locaux et les opérateurs.

C’est une bonne nouvelle pour ceux qui rechignaient encore à se séparer de leur phablette explosive et qui devront prochainement faire face à une mise à jour qui les empêchera de la recharger.

À lire sur FrAndroid : Samsung prépare un Galaxy Note 8 malgré le désastre du Note 7