On vous parlait hier de la « fuite » de ce qui serait le Xperia X Compact. Aujourd’hui on en apprend plus sur ses caractéristiques ainsi que ceux du Xperia XR, une variante probable du Xperia X Performance.

xperia_ifa16

Les premières images du Sony Xperia XR étaient apparues en juillet, lorsque le smartphone étant encore connu sous le nom de Xperia F8331. Présenté comme le successeur du X Performance, l’on s’attendait à un téléphone de 5,5 pouces, équipé d’un Snapdragon 820 et d’au moins 3Go de RAM. Le X Compact quant à lui ne s’est révélé qu’hier avec une image postée par Evan « evleaks » Blass sur Twitter, sans plus d’informations sur l’appareil.

Le Sony Xperia XR ou Xperia XZ ?

Suivant les rumeurs relayées par le site néerlandais Techtastic, ce smartphone devrait prendre le nom XZ et non de XR. Il aurait finalement un écran de 5,2 pouces, 4 Go de RAM, un appareil photo arrière de 23 mégapixels avec un double flash LED et un autofocus laser ainsi qu’un capteur de 13 mégapixels à l’avant.

Le Sony Xperia X Compact

Pour le prochain Compact de Sony, qui d’après Techtastic, n’est autre que le Xperia XR, on parle d’un écran 4,6 pouces, d’une batterie de 2700mAh et d’un Snapdragon 820. Nous n’avons pour l’instant aucune information concernant les capteurs photo et la mémoire vive. Cependant, on peut déjà supposer qu’il n’en aura que 3 Go, comme c’était le cas avec les Z5.

La conférence Sony est prévue le 1er septembre, lors de l’IFA de Berlin. Les deux modèles y seront sûrement annoncés et on en saura plus sur leurs caractéristiques à ce moment.