Voici le Sony LSPX-A1. Son nom n’est pas sexy, mais ce vidéoprojecteur est carrément stylé.

Il a un style incroyable, mais un image loin des standards des meilleurs écrans IPS LCD, QLED et OLED. Ce vidéoprojecteur 4K ressemble à une très jolie table basse. Le haut et le bas du projecteur sont recouverts de marbre blanc. Il y a une grille de métal entre eux, et au-dessous toute la plate-forme est en bois. Il y a aussi deux pieds en aluminium, qui cachent une paire de haut-parleurs — avec une partie en verre creux qui vibre pour émettre un son.

Du côté de l’image, c’est ce que l’on appelle un vidéoprojecteur à courte portée (ou un vidéo projecteur à focale courte). Il utilise un objectif grand angulaire qui permet de le positionner tout près de l’écran ou du mur de projection. Vous pourrez donc facilement obtenir une image allant jusqu’à 150 pouces, même si vous n’avez pas le recul suffisant. Evidemment, l’image reste moins bonne qu’une TV OLED, mais le style est n’a rien à voir.

Il est prévu à 30 000 dollars (environ 25 000 euros). A titre de comparaison, Xiaomi en vend un à moins de 2 000 euros, le style en moins.