Xiaomi revoit sa Yeelight Bedside Lamp de 2015 et sort un nouveau modèle de lampe de chevet, plus connectée et plus intelligente.

Xiaomi vient de lancer une nouvelle Bedside Lamp (référencée MJCTD01YL), venant remplacer la Yeelight Bedside Lamp (XMCTD01YL). Le nom de la gamme disparait, mais l’appareil reste très proche du modèle de 2015.

Ce nouveau luminaire reprend le même design et les mêmes dimensions que son prédécesseur, mais avec 4 grammes de plus sur la balance pour un total de 284 grammes. En outre, le logo Yeelight disparait au profit de celui de Mijia, la nouvelle gamme d’objets connectés de Xiaomi. Notons également que seul le modèle doré est désormais disponible, le blanc tirant donc sa révérence.

De nouvelles fonctionnalités

La Xiaomi Bedside Lamp est désormais mieux connectée puisqu’elle peut se connecter au WiFi (2,4 GHz) et ne nécessite donc plus de passer par le Bluetooth 4.2. Elle peut également être contrôlée vocalement, à condition bien sûr de passer par l’assistant Mi AI. Précisons également qu’elle peut s’appairer à un bracelet connecté Mi Band afin de s’éteindre lorsque ce dernier perçoit l’endormissement de son propriétaire.

La lampe propose une sélection de 16 millions de couleurs pour une ambiance décidée par l’utilisateur avec une puissance de 10 W.

Lancée à 249 yuans (environ 32 euros) en Chine, elle est déjà disponible chez certains importateurs comme Gearbest.

À lire sur FrAndroid : 27 produits Xiaomi que l’on aimerait importer chez nous