Maintenant que MIUI 9 arrive sur les différents terminaux de la marque, Xiaomi peut embrayer sur la version 10.

MIUI 9 a été dévoilée pendant l’été 2017. Lancée et adaptée initialement à Nougat, l’interface logicielle repose maintenant sur Oreo, mais reste encore à l’état de bêta test sur de nombreux appareils, notamment les Mi Mix 2 et Mi 6.

Entre temps, le Mi A1 a également reçu Oreo en bêta, et une version finale en début du mois, tandis qu’une nouvelle update vient d’être déployée pour corriger certains problèmes signalés par les utilisateurs et appliquer le patch de sécurité de janvier.

MIUI 10, ou X…

Du coup, les équipes de développement ont le champ un peu plus libre et peuvent désormais s’attaquer, sans surprise, à l’élaboration de la prochaine itération logicielle. Lors d’une session questions/réponses en direct sur Mi Live, Huang Longzhong, président de la division software MIUI, a déclaré que les travaux sur la nouvelle mouture maison avaient commencé.

Durant cette séance, le représentant a voulu recueillir les retours de la communauté pour savoir quelles fonctionnalités étaient les plus demandées, en plus d’une intelligence artificielle. Enfin, toujours dans l’inspiration Apple, cette version 10 pourrait bien se nommer MIUI X… Tiens donc. Connaissant la relative proximité entre cette interface et celle d’iOS, nul doute que l’iPhone X n’aura pas laissé le développeur indifférent.

Dans tous les cas, nous n’en saurons pas plus avant quelques mois.

À lire sur FrAndroid : MIUI 9 : la version globale enfin disponible en stable