Le OnePlus 5 a été fraichement officialisé et peut déjà se targuer de ses énormes performances. Pour mieux nous en rendre compte, nous l’avons opposé à un grand nom du marché du mobile : le Samsung Galaxy S8.

Le OnePlus 5 a été dévoilé le 20 juin. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce téléphone est un monstre de performances. Il était donc logiquement le candidat rêvé pour un speedtest. Et dans cette optique, nous l’avons opposé au Samsung Galaxy S8.

Rappelons qu’un speedtest est une épreuve de rapidité dans laquelle on lance à deux reprises quinze applications à la suite sur deux terminaux. Le premier cycle permet de mesurer le temps d’ouverture des applications, tandis que le second sert à observer comment chaque appareil gère sa mémoire vive.

Précisons que notre OnePlus 5 est équipé d’un Snapdragon 835 et de 8 Go de RAM. De son côté, le Galaxy S8 a un Exynos 8895 et 4 Go de RAM.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Il est bon de mentionner que le fabricant chinois a triché sur un bon nombre de benchmarks, mais le OnePlus 5 n’avait vraiment pas besoin de cette filouterie. Pendant notre test, il a notamment enregistré des résultats très impressionnants sur nos propres épreuves en conditions réelles (sur lesquels il n’y a pas eu de triche).

À lire sur FrAndroid : Test du OnePlus 5 : plus qu’un tueur, le smartphone de l’année