Indice de réparabilité peu fiable, Qualcomm à la vitesse supérieure et du pliable au MWC 2022 – Tech’spresso

 

Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le mardi 1er février 2022 : l'indice de réparabilité n'est pas fiable, le MWC se poursuit avec plein de découvertes même pliables et Qualcomm passe au Wi-Fi 7. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.

La forme de la France et le logo de l'indice de réparabilité
La France peut se réjouir sur plusieurs choses autour de l’indice de réparabilité // Source : Frandroid

Indice de réparabilité : des notes surévaluées et peu fiables

Un an après sa mise en place, l’indice de réparabilité fait toujours débat. L’association HOP a publié une étude pour mettre en garde l’État. Selon elle, cet indice est trompeur et elle pointe du doigt plusieurs points faibles du score.

Qualcomm passe à son tour au Wi-Fi 7

Après MediaTek, Qualcomm a profité du MWC 2022 pour adopter pleinement le Wi-Fi 7, dernière génération en date de la norme de réseau sans fil. Et avec sa nouvelle puce réseau, c’est tout un lot de promesses qui se laissent apercevoir. Tour d’horizon de ce qu’il faudra en attendre.

Que regardez en streaming en mars ?

Avec le mois de mars qui démarre, voici venir les nouvelles salves de contenus sur les principaux services de streaming. La Chronique des Bridgerton signe notamment son retour sur Netflix tout comme les pilotes de Formula 1 pour une plongée dans les coulisses d’une saison palpitante. Sur Amazon Prime Video, il y en aura pour tous les goûts, avec la saison 2 de Star Trek : Picard ou la version animation de The Boys. Ben Affleck et Ana de Armas s’entredéchirent dans Deep Water.

Star Trek Picard, saison 2 – Trailer officiel _ Prime Video 0-54 screenshot
La saison 2 de « Star Trek : Picard » est là // Source : Amazon Prime Video

Et si vous préférez passer vos soirées devant Disney+, un nouveau superhéros va faire son apparition sous les traits d’Oscar Isaac, Moon Knight. Et pour toute la famille, préparez-vous à une Alerte Rouge avec le nouveau film d’animation de Pixar.

La prise en main du jour : le Honor Magic V

À l’occasion du Mobile World Congress qui se déroule actuellement à Barcelone, nous avons eu l’occasion de prendre en main le Honor Magic V, le smartphone pliable du constructeur chinois. Et il avance un argument de taille pour concurrencer le Samsung Galaxy Z Fold 3 : un écran externe vraiment large.

Si Samsung n’a pas présenté de nouveau smartphone pliable, la marque coréenne a cependant brillé avec le retour d’ordinateurs portables de haut vol et notamment le Galaxy Book 2 Pro qui s’est laissé approcher.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles

  • Test du Honor Magic 4 Pro : retour en grâce
    8 /10

    Honor

    Test du Honor Magic 4 Pro : retour en grâce

    17 mai 202217/05/2022 • 19:00

  • Huawei Band 7 : voici son prix en euros

    Huawei

    Huawei Band 7 : voici son prix en euros

    17 mai 202217/05/2022 • 17:49