Fuites chez Samsung via ChatGPT, un éventuel bus Tesla et du Bitcoin sur Mac – Tech’spresso

C'est l'heure du Tech'spresso

 

Vous avez manqué de temps hier pour suivre l'actualité tech' ? Voici les principales informations du jeudi 6 avril : des employés de Samsung font fuiter des données via ChatGPT, le bus Tesla évoqué par son Master Plan 3 et le mystère du Bitcoin chez Apple. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.

Une enseigne Samsung à Milan. // Source : Babak Habibi sur Unsplash

Fuites internes chez Samsung via ChatGPT

La course à l’IA présente aussi des risques pour les entreprises. Alors que certains employés du constructeur sud-coréen Samsung ont tenté d’utiliser ChatGPT pour améliorer leur code source, l’entreprise a documenté trois cas où cela a provoqué des fuites de données. Le constructeur a donc trouvé une solution… radicale.

Un éventuel bus Tesla à venir

Le constructeur de voitures électriques Tesla a officiellement dévoilé la 3e partie de son Master Plan, détaillant les projets à venir de la marque américaine. On en apprend notamment plus sur la prochaine Tesla Model 2 compacte, ou encore sur un futur bus Tesla !

Les liens entre Bitcoin et Apple

A priori, les deux entités n’ont rien à voir. Et pourtant : le livre blanc détaillant le projet de la cryptomonnaie Bitcoin, rédigé par son créateur sous pseudonyme Satoshi Nakamoto en 2008, se retrouve sur de nombreux ordinateurs Mac d’Apple. Un PDF bien caché dont on n’explique pas encore définitivement la présence.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.