La nouvelle Renault R5 électrique, 1000 km d’autonomie en voiture électrique et la guerre des smartphones sur TikTok – Tech’spresso

 

Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le vendredi 19 mai : la nouvelle Renault R5 électrique de Rolland-Garros, une nouvelle batterie plus "propre" pour les voitures électriques avec 1000 km d'autonomie et la guerre des smartphones pour les concerts sur TikTok. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.

Pourquoi les voitures électriques avec 1000 km d’autonomie deviendront encore plus « propres » dès l’an prochain

Gotion, le géant chinois de la batterie destinée aux voitures électriques vient de lever le voile sur une nouvelle pile au lithium. C’est la première qui permettra aux voiture d’atteindre la barre des 1000 km sans utiliser de cobalt. Elle se rechargera également très rapidement. Arrivée prévue dans quelques mois.

Renault dévoile sa future R5 électrique Roland-Garros : pourquoi Peugeot va la détester

Alors qu’elle n’existe qu’à l’état de prototype, la future Renault 5 (R5) électrique s’offre déjà une série spéciale. Et celle-ci évoquera sans doute quelques souvenirs aux amateurs de Peugeot. Cette nouvelle version sera commercialisée lors de la sortie de cette nouvelle voiture électrique en 2024.

Quand TikTok décide quel smartphone est le roi des vidéos et des photos de concerts

Sur TikTok, une plateforme connue pour ses tendances virales, un débat a émergé pour déterminer le meilleur smartphone pour filmer des concerts. Les utilisateurs ont comparé l’iPhone 14 Pro Max d’Apple et le Galaxy S23 Ultra de Samsung.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.