Évolution dans le milieu de la téléphonie mobile, évoquons un nouveau terminal Android peu commun. Baptisé ZTE Grand S Ext, ce smartphone serait l’un des rares à avoir réussi à marier plastique et métal dans un seul et unique moule.
Bien que les caractéristiques précises du smartphone soient encore inconnues, on sait déjà que le Grand S Ext emploie un procédé de conception baptisé Nano Molding Technology (NMT). Pour faire simple, ce procédé permet d’injecter du plastique et du métal dans un seul moule pour en faire une coque plus qualitative, autant au toucher que par sa solidité. L’ensemble serait à la fois léger et facile à travailler, tout en restant peu onéreux à fabriquer.
En dehors de cela, le ZTE Grand S Ext bénéficierait également de la recharge sans fil (du Qi ?). Hélas, la présence d’un accès SIM sur le côté de l’appareil pourrait venir enterrer toute espérance d’une coque amovible . Pour en savoir plus, il faudra attendre une annonce officielle de la part du constructeur chinois, laquelle ne devrait plus tarder, des visuels officiels ayant déjà apparu. En attendant, on peut supposer qu’il s’agira d’un produit situé entre le milieu et haut de gamme, à l’instar de la gamme des Grand S.
Nos confrères de Numerama lancent Watt Else, leur newsletter dédiée à la mobilité du futur. Inscrivez-vous par ici pour être certain de recevoir le prochain numéro !
OK Merci! Leur plastique doit quand meme etre sacrément résistant pour résister à la température de coulage de métaux...
ho un New one !!!!!!!!!!!!!
ça sortira en fin 2014 et seulement en chine lol zte et ses pétards mouillés -------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
De plus, le grand Google ne connait AUCUNE référence à une telle technique. C'est pourquoi j'aime bien votre "...serait l’un des rares à avoir réussi..." Lol.
Ce serait bien d'intégrer un lien sur ce fameux procédé, parce que ça m'intrigue vraiment
c'est toujours bon de ne pas avoir que du plastique de m**** dans la main =)
du plastique et du métal, ça va surtout plaireà tous les fanboys -------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone