Mauvaise nouvelle, Garmin compte bien réserver certaines nouveautés à son abonnement payant

 
Alors que Garmin a lancé, fin mars, son abonnement payant Connect+, l’entreprise a confirmé vouloir étendre les fonctions proposées et vouloir ajouter des nouveautés réservées aux abonnements payants.
La Garmin Vivoactive 6
La Garmin Vivoactive 6 // Source : Chloé Pertuis – Frandroid

Le 27 mars dernier, Garmin annonçait en grande pompe son tout nouvel abonnement payant, baptisé Garmin Connect+. Un moyen pour la marque de montres de sport de développer son offre en ajoutant une nouvelle ligne de revenue à son arc.

Pour aller plus loin
Quelle montre connectée Garmin choisir ? Notre sélection des meilleurs modèles

Seulement, au lancement de l’abonnement premium, c’est peu dire que les fonctionnalités étaient plutôt limitées. Outre l’IA générative donnant des conseils contextuels ou le tableau personnalisable des performances, Connect+ était critiqué pour le manque de nouveautés pertinentes par les utilisateurs. Il paraissait donc logique que Garmin cherche à renforcer l’attrait de son abonnement en ajoutant de nouvelles fonctions à son abonnement.

De nouvelles fonctions qui seront disponibles uniquement en payant

C’est finalement ce qu’a confirmé, à demi-mot, le PDG de Garmin, Cliff Pemble, dans un appel aux investisseurs, cette semaine :

Connect+ n’est pas nécessaire pour les utilisateurs et nous ne retirons aucune fonction que les gens utilisaient déjà, nous sommes engagés à développer Garmin Connect et nos appareils avec des fonctions disponibles pour tout le monde. Mais pour certaines nouveautés, nous allons probablement les réserver à notre offre premium.

Jusqu’à présent, Garmin avait un passif particulièrement apprécié par ses utilisateurs en termes de mise à jour. Le constructeur propose, tous les trois mois, une mise à jour conséquente permettant de profiter de nouvelles fonctionnalités sur ses montres de sport, et ce, de manière gratuite.

L'abonnement Garmin Connect+
L’abonnement Garmin Connect+ // Source : Garmin

À l’avenir, la difficulté résidera donc dans les critères d’arbitrage entre les nouveautés qui seront proposées gratuitement et celles qui seront intégrées à l’abonnement Connect+. Pour enrichir son abonnement et séduire davantage d’utilisateurs, Garmin n’aura ainsi d’autre choix que d’étendre les fonctions proposées… même si elles auraient pu être proposées gratuitement jusqu’à présent.

Pour aller plus loin
Contre toute attente, Garmin lance à son tour un abonnement payant pour accéder à plus de fonctions

Pour l’heure, on ignore encore quelles fonctions seront intégrés à l’avenir dans l’abonnement payant Connect+.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Les derniers articles