Garmin dĂ©voile sa Venu 4, une montre fitness qui n’a plus grand chose Ă  envier aux montres running

 
Garmin a présenté sa nouvelle montre fitness haut de gamme, la Garmin Venu 4. Dotée d’une lampe torche LED, d’un suivi GPS double fréquence et d’un suivi sa consommation d’alcool ou de caféine, elle propose des fonctions particulièrement avancées.
La Garmin Venu 4
La Garmin Venu 4 // Source : Garmin

En début d’année, Garmin nous a surpris. Alors que d’aucuns attendaient une nouvelle Garmin Venu 4 pour accompagner la Garmin Vivoactive 6, la marque américaine a sorti de son chapeau une montre de sport au format particulièrement fin qui mise essentiellement sur le design, la Garmin Venu X1.

Pour aller plus loin
Quelle montre connectée Garmin choisir ? Notre sélection des meilleurs modèles

Finalement, il aura fallu attendre quelques mois supplémentaires pour que la Garmin Venu 4 voie le jour, ce qui est désormais chose faite ce jeudi.

La Garmin Venu 4
La Garmin Venu 4 // Source : Garmin

Comme la précédente Garmin Venu 3, la Venu 4 est déclinée en deux formats de 41 ou 45 mm pour s’adapter à tous les poignets. La montre orientée vers le fitness plus que les sports extérieurs conserve la dalle Amoled de la précédente génération avec une lunette en acier inoxydable et un écran protégé par du Gorilla Glass 3.

Lampe torche LED et GPS plus précis

La nouvelle montre lifestyle de Garmin propose cependant quelques innovations essentiellement réservées aux sports d’extérieur jusqu’à présent comme la course à pied ou le trail. C’est notamment le cas de la lampe torche LED, déjà proposée sur la Garmin Venu X1 en début d’année.

La Garmin Venu 4
La Garmin Venu 4 // Source : Garmin

La Garmin Venu 4 propose par ailleurs un score de préparation à l’entraînement et un statut d’entraînement amélioré, tout comme un suivi GPS multibande qui lui permettra d’être aussi bien utilisé en salle de sport que pour suivre ses sessions de course à pied avec précision, même en milieu urbain.

La Garmin Venu 4 hérite par ailleurs de plusieurs fonctions inaugurées avec la Vivoactive 6 comme le nouveau réveil intelligent. Elle est aussi dotée de la nouvelle fonction de rapport du soir pour faire le bilan de la journée et propose un microphone qui sera mis à contribution pour l’assistant vocal maison de Garmin. On pourra aussi enregistrer manuellement sa consommation d’alcool ou de café afin de permettre aux algorithmes de Garmin d’affiner les différents scores et l’influence de cette consommation sur le stress ou le sommeil.

Du côté de l’autonomie, la Garmin Venu 4 propose jusqu’à 12 jours d’utilisation — contre 14 jours pour la Venu 3.

Prix et disponibilité de la Garmin Venu 4

La Garmin Venu 4 sera disponible en France à compter du 22 septembre. La montre est déclinée en deux tailles, de 41 ou 45 mm, et proposée à partir de 549,99 euros.


Recherche IA boostée par
Perplexity