Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité d’hier ? Voici ce qui a marqué le mercredi 22 mai : toujours de nouvelles informations sur l’affaire entre Huawei et Google. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter FrAndroid.
HiSilicon Kirin : Huawei n’a plus le droit de créer de puces ARM
Huawei n’a plus le droit d’utiliser l’architecture ARM pour fabriquer ses puces Kirin qui équipent l’ensemble de ses smartphones. C’est un énième coup dur pour la marque chinoise.
Huawei P30 Pro : que faut-il changer pour en faire un smartphone 0 % USA ?
Suite aux dernières annonces américaines, Huawei est en mauvaise posture. Le groupe chinois ne peut plus travailler avec une entreprise américaine. Imaginons alors un Huawei P30 Pro fabriqué sans aucun composant américain ?
Microsoft arrête la commercialisation des PC Huawei Matebook
Suite au placement de Huawei en liste noire par le gouvernement américain, Microsoft semble avoir décidé de stopper la commercialisation des PC Huawei sur sa boutique en ligne.
Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
39 maintenant, et non ce n'est pas normal
Ce qui est en train de ce passer est historique, c’est tout à fait normal de parler que de cela en ce moment.
J'espère vivement que la Chine va retorquer et bien vite ! Cette histoire n'affecte pas que Huawei, mais également les autres marques chinoises, mes amis qui sont dans le commerce des smartphones n'ont pas vendu un seul Xiaomi ou Oppo depuis trois jours (sauf One Plus qui semble encore avoir de la valeur). Les gens ont peur de s'engager avec les marques chinoises, car tout peut arriver et on a deja eu une demo avec ZTE suivi de Huawei.
26ème article en 3 jours sur le sujet. Ça va les gars, sérieusement ?
C'est compliqué, parce que Trump a utilisé l'appareil légale pour arriver à ses fins, et il a engagé avec lui l’État Américain. Critiquer publiquement cette position, reviendrait à soutenir la Chine, tout en critiquant son propre pays et passerait grosso modo pour de l'anti-patriotisme. Les gars de la silicone valley doivent très certainement contester cette position, mais en privé, parce qu'elle impacte négativement le business des deux cotés. Ça n'est pas uniquement Huawei qui est perdant.
c'est marrant , la silicone valley toujours prompt a critiquer trump , là on les entend moins .