Débit YouTube et Netflix en danger, carte du Coronavirus et panne chez Bouygues Telecom – Tech’spresso

 

Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le lundi 16 mars : les débits YouTube te Netflix pourraient être réduits, Bing propose une excellente carte du Coronavirus et Bouygues Telecom connaît une panne de réseau 4G. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.

bing covid tracker

Coronavirus : le débit dédié à YouTube, Fortnite et Netflix pourrait être limité par les opérateurs

Avec les mesures de confinement imposées, les Français pourraient être tentés de passer beaucoup plus de temps sur Internet et notamment sur des services particulièrement consommateurs en données.

Pourtant, à peine quelques jours après le début des mesures, les opérateurs sont déjà tentés de restreindre ces services. Netflix, YouTube ou Fortnite pourraient ainsi voir leur débit largement diminuer auprès des consommateurs dans les prochaines semaines.

Bing propose la meilleure carte de suivi du Coronavirus par pays

Alors que les fakes news pullulent ces derniers jours à propos du Coronavirus, Bing a décidé de proposer une cartographie claire, simple à appréhender et complète. Un bon moyen de comprendre d’un coup d’œil l’expansion de la pandémie pays par pays, mais également d’avoir accès à des informations issues de médias fiables.

Bouygues Telecom fait face à une panne massive sur son réseau mobile

Les abonnés mobiles de Bouygues Telecom ont pu connaître une panne sur le réseau 4G ce lundi. À Paris, Lyon, Bordeaux ou Lille, de nombreux bugs ont été découverts.

L’opérateur n’a cependant pas communiqué à ce sujet et conseille plutôt à ses clients de déconnecter la 4G pour passer directement en 3G ou en Edge le temps que le souci soit résolu.

Les derniers articles