Xiaomi Poco X3, Xbox Series S et conférence Apple : l’essentiel de l’actu de la semaine

 

Annonce du Xiaomi Poco X3, officialisation de la Xbox Series S, sortie d'Android 11, date du prochain keynote Apple... la semaine a été dense en informations et en voici un récapitulatif clair et concis.

Le logo de la keynote Apple de septembre 2020

Le logo de la keynote Apple de septembre 2020 // Source : Apple

Le Xiaomi Poco X3 s’annonce excellent pour 200 euros

Xiaomi a l’habitude de proposer des smartphones au rapport qualité/prix imbattable et sa gamme Poco est généralement très agressive. Le tout nouveau Poco X3 dévoilé le lundi 7 septembre n’échappe pas à cette tradition.

Ce smartphone commercialisé à partir de 200 euros embarque un écran LCD de 6,67 pouces en définition Full HD+ et avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz, ce qui en fait le smartphone le moins cher disponible avec un tel framerate.

Outre son écran, le Poco X3 propose également un SoC Snapdragon 732G, 6 Go de RAM (LPDDR4X), 64 à 128 Go de stockage (UFS 2.1), un quadruple appareil photo (64+13+2+2 Mpx avec un module de gestion de la profondeur et un objectif macro).

Le test arrivera prochainement sur Frandroid.

Microsoft dévoile la Xbox Series S

On l’attendait depuis longtemps, ce n’est pas une surprise. Et pourtant, l’annonce de la Xbox Series S ne semblait pas prévue pour cette semaine. Mais après des fuites indiscrètes, Microsoft a été contraint de lâcher toutes les informations au sujet de sa future console de jeux, y compris son prix et sa date de sortie.

Les précommandes débuteront donc le 22 septembre pour une sortie le 10 novembre à 300 euros. La Xbox Series X quant à elle sera proposée à 500 euros à la même date. Notons tout de même qu’il est possible d’échelonner ce paiement sur 24 mois avec l’abonnement Xbox All Access, comprenant le Xbox Game Pass Ultimate.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Le prochain keynote d’Apple daté

Certains s’attendaient à une présentation complète de l’Apple Watch ce mardi, mais les oracles de pacotille se sont finalement bien fourvoyés, Apple s’étant contenté de dévoiler une date pour sa prochaine conférence. Elle aura donc lieu le 15 septembre et il semblerait qu’elle ne parle pas de l’iPhone, mais uniquement de la fameuse smartwatch, ainsi que des appareils tiers, comme un possible iPad Air ou les AirTags.

Android 11 en version finale

Après plusieurs mois de bêta, Android 11 est enfin disponible dans sa version finale. Pour les utilisateurs de Pixel tout du moins. D’autres marques sont néanmoins dans les starting-blocks, à l’instar de OnePlus, Xiaomi, Oppo et Realme.

Les derniers articles