OnePlus 10 Pro : sa charge rapide ne serait pas aussi rapide qu’on le pensait

 

Alors que plusieurs rumeurs laissaient entendre qu’une charge rapide de 125 W serait de la partie pour le OnePlus 10 Pro, une autre suggestion de leaker tend à tempérer cette puissance.

OnePlus 10 Pro
OnePlus 10 Pro // Source : OnLeaks x Zouton

Comme chaque année, OnePlus devrait dégainer sa gamme de téléphones haut de gamme en début d’année 2022. Certes, la pénurie de composants liée à la crise sanitaire du Covid-19 aurait pu chambouler son calendrier commercial, mais il n’en serait finalement rien. Pour le bonheur de tout le monde.

Après ses OnePlus 9 et OnePlus 9 Pro en 2021, la marque chinoise devrait logiquement sortir son… OnePlus 10 Pro tout court. À l’heure d’écrire ces lignes, le OnePlus 10 classique n’a jamais été évoqué dans la moindre fuite, à tel point que des interrogations demeurent quant à son existence.

Vers du 80 W ?

La version Pro, elle, continue de faire couler de l’encre. Et selon le leaker Digital Chat Station (relayé par XDA Developers), qui a réussi à se tailler une petite réputation, mais qui n’est pas à l’abri d’une erreur, le OnePlus 10 Pro devrait bel et bien goûter à la charge rapide… mais pas aussi rapide qu’on ne le pense.

OnePlus 10 Pro
OnePlus 10 Pro // Source : OnLeaks x Zouton

Jusque-là, les bruits de couloirs misaient sur un bloc de 125 W. Ce serait ici un sacré bond en avant en comparaison des 65 W du OnePlus 9 Pro. Mais cela s’inscrit dans une certaine logique, puisque la capacité énergétique de la batterie grimperait de 4500 à 5000 mAh. Pour un temps de charge équivalent, voire meilleur, il faut donc augmenter la puissance du chargeur.

Mais d’après Digital Chat Station, les 125 W précédemment évoqués seraient un poil surestimés. Il faudrait plutôt tabler sur une recharge de 80 W, ce qui constituerait tout de même une belle avancée en la matière, mais pas aussi grande qu’initialement pensé. La charge sans fil de 50 W, elle, n’évoluerait pas.

Ne pas dépasser la barre des 1000 euros ?

Si OnePlus peut être tenté par la charge de 125 W pour rivaliser avec ses concurrents, comme Xiaomi et le 11T Pro, les coûts engendrés peuvent aussi le refroidir. Pour rappel, le OnePlus 9 Pro était lancé au prix conseillé de 919 euros dans sa configuration minimale, contre 999 euros dans sa version la plus aboutie.

Cette tranche tarifaire n’est pas anodine : le groupe chinois n’a pas voulu dépasser la barre symbolique des 1000 euros et souhaiterait probablement en faire de même pour sa prochaine génération de téléphones haut de gamme. Si la charge de 125 W ne le permet pas, le constructeur pourrait donc faire une croix dessus.

La mise à jour des smartphones OnePlus vers OxygenOS 12 empêche de profiter des appareils photo ultra grand-angle, macro ou téléobjectif sur les mods de Google Camera.
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles