Après l’affaire Cambridge Analytica, Facebook a été pointé du doigt pour sa gestion des données personnelles sur son application Android.

Face aux scandales, Facebook doit réagir et prendre en compte les plaintes de ses utilisateurs. Dernière polémique en date : la collecte du journal d’appels, des SMS et des contacts avec l’application Facebook. Si Facebook a déjà donné une réponse officielle, la firme travaille par ailleurs à améliorer son application pour éviter toute confusion.
Une nouvelle page de paramètre
La nouvelle version de l’application Facebook proposera désormais une page de configuration unique pour tous les paramètres qui concernent la vie privée de l’utilisateur.
Ces paramètres permettront donc aux utilisateurs de gérer la quantité d’informations personnelles collectées par Facebook, mais aussi les informations utilisées pour les publicités ciblées du réseau social.
Plus important, cette mise à jour permettra aux utilisateurs de supprimer les données acquises auparavant par Facebook.
Déploiement dans les semaines à venir
La nouvelle version de l’application Facebook sera déployée dans les semaines à venir. Le réseau social promet que cette mise à jour était déjà en cours de développement avant le scandale Cambridge Analytica.
En attendant la mise à jour, n’hésitez pas à suivre notre guide pour reprendre le contrôle de vos données.
Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).
C'est trop tard. D'après ce que je sais, y'en a qui se sont barrés et qui ne reviendront pas.
Plus encore: est-ce que ça fera revenir les millions d'ex-Facebookeurs ?
en meme temps quand je vois le type de messages qui s'echangent sur FB , il n'y a pas grand risque . que les serveurs soient dans la cathedrale de Paris ou en Corée du nord
Modifications soit cosmétiques, soit déjà annoncées avant le scandale, soit obligatoires pour se conformer -enfin - à la loi. Ils veulent une médaille ?
D'ailleurs j'ai vu que beaucoup confondent les paramètres de confidentialités. Il faut bien différencier les paramètres Facebook / son compte et les paramètres son compte / autres utilisateurs. Dans les deux cas c'est assez sensible mais pas pour les même raisons.
Est-ce que ce sera suffisant pour garder ou restaurer la confiance des utilisateurs ? Je suis perplexe...
Avec Facebook le menu des paramètres change régulièrement. Mais 99% des utilisateurs ne s'en aperçoivent pas vu qu'ils n'y sont jamais allé :-) Et pour les autres c'est la galère pour comprendre la nouvelle logique..
Je suis rassuré !