Android TV 13 est là : des nouveautés au menu, mais aussi des frustrations

 

Google a rendu disponible sa nouvelle mise à jour Android TV 13, qui ne révolutionne en rien l’interface utilisateur de la plateforme. Les développeurs, eux, ont en revanche accès à plus de possibilités.

android TV 13
Source : Google

Après une première bêta quelque peu décevante en mai dernier, Google ne devrait pas consoler les plus déçus avec la version stable d’Android TV 13, tout juste déployée sur les produits compatibles. La firme de Mountain View s’est fendue d’un billet de blog pour annoncer le déploiement de la mise à jour.

Gestion du taux de rafraîchissement

Ici, le géant californien ne révolutionne pas l’interface ou l’expérience utilisateur, mais se concentre davantage sur les outils mis à la disposition des développeurs. Le seul changement notable à souligner concerne la gestion de la définition et du taux de rafraîchissement : elle est désormais ajustable pour les appareils HDMI compatibles.

Google évoque aussi des améliorations apportées à l’API Audio Manager. En clair, les applications vont pouvoir sélectionner le format audio idéal avant même la lecture d’un contenu, explique l’entreprise. Une autre API, InputDevice, muscle son jeu. Avec, Android TV 13 prend maintenant en charge différentes dispositions de clavier.

Du mieux pour l’accessibilité

La firme américaine a également créé une nouvelle API de description audio intégrée au sein d’AccessibilityManager. Ici, une application va être capable de comprendre le paramètre configuré par défaut et à l’échelle du système concernant la description audio, afin que les développeurs puissent en fournir de manière automatique.

Du côté des développeurs, et afin de tester toutes ces nouveautés, il est nécessaire de se munir du kit de développement ADT-3, ou d’un émulateur Android pour téléviseur.

Google souhaite imposer le format AAB sur Android TV et Google TV en lieu et place du traditionnel APK. Un format qui va se révéler très utile sur nos téléviseurs.
Lire la suite


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.