Panne Snapchat : la situation revient à la normale

Encore une panne ?

 

Une panne a frappé Snapchat. Les messages photo n'arrivaient pas à être envoyées sur l'application et certains utilisateurs ne pouvaient pas accéder à leurs comptes.

L’application Snapchat

L’application Snapchat // Source : Thought Catalog sur Pexels

Mise à jour à 16h00 :

La panne de Snapchat semble toucher à sa fin. Il est à nouveau possible d’envoyer des photos par message et d’accéder à son compte.

The issue has been fixed! If you're still having trouble, please let us know. Happy Snapping!

— Snapchat Support (@snapchatsupport) October 13, 2021


C’est au tour de Snapchat d’être en panne. Beaucoup de personnes sur Twitter se plaignent en effet en utilisant le hashtag #snapchatdown. Par ailleurs, le nombre de signalements sur DownDetector a explosé pour évoquer les bugs rencontrés.

Panne Snapchat

La panne de Snapchat signalée par de nombreux internautes // Source : DownDetector

Concrètement, c’est surtout au niveau de l’envoi de photos que les utilisateurs rencontrent des soucis. Nous avons pu vérifier chez Frandroid : les messages textuels semblent partir correctement, mais les images ne sont pas remises au(x) destinataire(s). D’aucuns ont également des soucis pour accéder à leurs comptes Snapchat.

Le mois d’octobre 2021 est décidément marqué par plusieurs pannes. Il y a quelques jours, ce sont tous les services de Facebook (WhatsApp, Messenger, Instagram) qui ne fonctionnaient plus et encore ce mercredi 13 octobre au matin, ce sont les serveurs OVH qui tombaient à cause d’une erreur humaine.

Pas encore d’explication officielle

Ne soyez donc pas surpris si vous n’arrivez pas envoyer vos selfies et photos en tous genres sur Snapchat, le problème ne vient pas de votre connexion, mais bien de l’application.

We’re aware that some Snapchatters are having issues using the app right now – hang tight, we’re looking into it!

— Snapchat Support (@snapchatsupport) October 13, 2021

Les équipes de Snapchat ont communiqué pour confirmer le souci et promettent de chercher une solution. Elles ne partagent toutefois pas encore d’explications techniques sur le bug.

Les derniers articles