Sur Instagram, secouer votre smartphone de rage va bel et bien servir à quelque chose

 

Le patron d'Instagram a annoncé qu'il sera possible de secouer son smartphone pour envoyer un rapport de bug aux développeurs de l'application.

L’icône de l’application Instagram

L’icône de l’application Instagram // Source : Brett Jordan via Pexels

Il vous arrive sûrement de vous énerver parfois sur votre smartphone lorsque vous n’arrivez pas à lui faire faire ce que vous attendez de lui. Un petit geste énervé, une petite secousse du téléphone entre vos mains, en espérant que les choses vont s’améliorer… sans résultat.

Instagram, bien conscient que certains bugs peuvent s’avérer très frustrants pour les utilisateurs, a décidé de miser sur ce petit geste de frustration pour y associer une fonctionnalité, comme le rapporte le site The Verge. Dans une vidéo publiée sur Twitter, Adam Mosseri, patron d’Instagram, détaille ce nouveau geste qu’il qualifie de « secousse de rage ».

Covering ✌️ this week:
– Carousel Deletion (finally!)
– Rage Shake

Did you know about these 💎s? Any other features you’d like me to cover? Let me know 👇 pic.twitter.com/Yx0q4UGFfb

— Adam Mosseri 😷 (@mosseri) November 17, 2021

« Avez-vous déjà utilisé Instagram et ça ne fonctionnait pas comment c’était censé ? Peut-être que les stories ne se chargeaient pas, peut-être que l’audio ne fonctionnait pas, peut-être que vous ne pouviez pas mettre en ligne une photo et ça vous énervait vraiment ? Maintenant, vous pouvez littéralement secouer le smartphone et une petite option va s’afficher pour vous permettre de signaler un problème », indique le responsable du réseau social.

Concrètement, cette fonctionnalité utilise l’accéléromètre du smartphone et va afficher une petite pop-up au sein d’Instagram vous demandant si quelque chose se passe mal et va vous permettre d’appuyer sur un bouton « signaler un problème ». Les utilisateurs auront alors la possibilité d’expliquer en détail ce qui ne leur convient pas et les circonstances au cours desquels le problème a été rencontré. Une capture d’écran sera associée au message pour permettre aux développeurs de l’application de mieux comprendre le contexte afin de corriger le bug.

Cette fonction de secousse de rage va être déployée progressivement sur l’application Instagram à la fois sur iOS et sur Android. Néanmoins, elle ne sera proposée dans un premier temps qu’aux États-Unis.

Une fonction pour supprimer une photo d’un carrousel

Outre cette fonction de rapport de bug, Adam Mosseri a également annoncé la possibilité de supprimer une unique photo dans un carrousel publié sur le réseau social. Il ne sera donc plus nécessaire de supprimer l’entièreté du groupe de photo, mais les utilisateurs pourront choisir la ou les images à supprimer sans pour autant effacer la publication.

Cette fonction arrivera dans un premier temps sur l’application iOS avant de débarquer sur Android.

Instagram ne laisse pas facilement les utilisateurs supprimer ou désactiver leur compte. On vous explique la marche à suivre.
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles