Waze accueille l’un des plus gros services de streaming musical

 

Waze évolue encore et offre la possibilité d'écouter Apple Music directement depuis l'application de guidage. Une petite évolution très attendue.

waze-une

Il est loin le temps où Waze n’était qu’une simple application de guidage et de détection des radars, sans aucune fonctionnalité ou presque. Rachetée par Google en 2013, celle-ci a en effet très nettement évolué depuis, offrant de nouvelles fonctions telles que l’affichage du prix du carburant ainsi que des péages. Mais ce n’est pas tout, car les usagers peuvent profiter d’autres services.

En effet, il est également possible de connecter l’application à Deezer, Spotify ou encore Amazon Music, afin d’écouter ses musiques préférées sans avoir à quitter Waze. Depuis peu, certaines radios sont désormais compatibles, telles que RTL, RTL2 et Fun Radio. Si l’offre est quasiment complète, il manquait encore jusqu’à peu une fonctionnalité, qui vient de faire son arrivée.

Apple Music est désormais compatible

En effet, jusqu’à présent, Apple Music n’était pas compatible avec Waze. Un manque pour les utilisateurs du service, qui devaient donc quitter l’application de guidage pour changer de musique par exemple. Mais voilà que depuis le mardi 24 mai dernier, le service de streaming audio est désormais intégré à cette dernière. De quoi ravir les usagers, qui semblaient un peu oubliés.

Depuis hier, les utilisateurs d’Apple Music peuvent donc accéder à plus de 90 millions de titres, directement depuis Waze. Le service rejoint alors la longue liste des partenaires de l’application de guidage créé en 2010, tels que Youtube Music, iHeartRadio ou encore Audible, spécialisée dans les livres audio. A noter qu’Apple Music sera également disponible sous peu directement dans le système d’infodivertissement des modèles Audi récents.

Comment utiliser Apple Music dans Waze ?

Vous possédez un compte Apple Music et vous souhaitez le relier à Waze ? Pour cela, rien de plus simple, puisqu’il suffit de suivre quelques étapes.

  • Ouvrez Waze et appuyez sur l’icône en haut à droite
  • Cliquez sur Apps Audio puis Réglages
  • Sélectionnez Apple Music dans la liste

Ainsi, il ne vous reste plus qu’à écouter votre musique tout en profitant du guidage, sans avoir à quitter l’application.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles