Podcast Addict de retour sur le Play Store, mea culpa de Google

Dommage collatéral

 

Podcast Addict est finalement de retour sur le Play Store, Google vient de présenter des excuses à son développeur mais aussi aux fans de l'app de podcasts.

Mise à jour du 20 mai 2020 :

Podcast Addict est de retour sur le Play Store

Podcast Addict est de retour sur le Play Store, après de très nombreux échanges de la part du développeur de l’app avec Google (et surtout un bot de Google). Hiroshi Lockheimer, en charge d’Android et de Chrome chez Google, s’est excusé au nom de Google sur cette erreur, il a confirmé que c’était un effet de bord de la stratégie Covid-19 de Google pour stopper les fausses informations.

Podcast  Addict

Podcast Addict

Article original du 17 mai 2020 :

Il y a 15 jours, nous vous avions avertis sur l’essor des applications mobiles dédiées aux attestations de déplacement, et plus généralement de toutes les applications en lien avec le Covid-19. Google avait commencé à faire le tri en retirant la plupart des applications et en autorisant seulement les applications qui présentent un justificatif qui prouve que l’application a été développée par un organisme officiel, ou par un tiers mandaté ou soutenu par un organisme officiel.

Podcast Addict victime du Covid-19

Malheureusement, ce type de règle mis en place rapidement a également des effets de bord : l’application populaire Podcast Addict a été retirée du Play Store depuis le 16 mai 2020. Son fondateur, Xavier Guillemane, nous a contactés immédiatement, la motivation de Google est liée à la présence de podcasts qui ont traité de différents sujets liés au Covid-19.

L’e-mail reçu par le fondateur de Podcast Addict

L’e-mail reçu par le fondateur de Podcast Addict

Evidemment, cela semble être une erreur de la part de Google, d’ailleurs l’ensemble des autres apps de podcasts sont toujours présentes sur le Play Store, y compris celle de Google qui héberge les mêmes podcasts.

Quelques développeurs malintentionnés profitent de l’occasion en utilisant le Play Store pour diffuser des applications d’arnaque et de fausses informations. Google, sûrement en effectif réduit actuellement, a du mettre en place des règles de modération automatique qui entraînent ce type d’erreurs.

Retrouvez notre guide des meilleures apps de podcasts.

Les podcasts sont de plus en plus nombreux et peuvent s’écouter sur de nombreux appareils. Voici donc notre sélection des meilleures applications pour écouter vos podcasts sur votre smartphone Android.
Lire la suite

Les derniers articles

  • Avez-vous réussi à précommander la PS5 ?

    Sony

    Avez-vous réussi à précommander la PS5 ?

    19 septembre 202019/09/2020 • 18:00