Cette fonction de YouTube Premium commence Ă  arriver pour les utilisateurs sans abonnement

 

De nombreux utilisateurs font état d'une disponibilité du mode picture-in-picture de YouTube, même sans payer d'un abonnement Premium. Une disponibilité réservée jusqu'à présent aux utilisateurs américains.

L'application YouTube
L’application YouTube // Source : ChloĂ© Pertuis – Frandroid

Depuis plusieurs annĂ©es, Android gère l’affichage de vidĂ©os en mode picture-in-picture (PiP) sur smartphone. NĂ©anmoins, afin d’en faire un vĂ©ritable argument pour ses utilisateurs, Google avait dĂ©cidĂ© de ne proposer ce mode d’affichage sur YouTube que pour les utilisateurs abonnĂ©s Ă  YouTube Premium. Il semble nĂ©anmoins que la firme commence Ă  l’Ă©tendre Ă©galement aux utilisateurs gratuits.

Le picture-in-picture arrive gratuitement sur YouTube

Dans un article publiĂ© cette semaine, le site Android Police indique en effet avoir dĂ©couvert plusieurs fils sur Reddit signalant la disponibilitĂ© de l’affichage en mode picture-in-picture des vidĂ©os YouTube, y compris pour des utilisateurs n’Ă©tant pas abonnĂ©s Ă  YouTube Premium et ne se situant pas aux États-Unis. Rappelons que, depuis 2018, la fonction d’affichage en PiP de YouTube est proposĂ©e aux utilisateurs sans abonnement de YouTube, mais uniquement aux États-Unis. Avec cette mise Ă  jour, il semble dĂ©sormais que la fonction soit disponible pour l’ensemble des possesseurs de smartphones.

Officiellement, Google n’a pas encore annoncĂ© de dĂ©ploiement de cette gratuitĂ© du mode PiP de YouTube hors des États-Unis et la firme continue d’indiquer qu’il faut nĂ©cessairement ĂŞtre abonnĂ© YouTube Premium pour y avoir droit. Cependant, les nombreux tĂ©moignages recueillis semblent bel et bien faire Ă©tat d’un Ă©largissement de cette politique.

Une fonctionnalitĂ© qui ne constitue pas le cĹ“ur de l’offre Premium

Il faut dire que le mode PiP est une fonctionnalitĂ© bien pratique pour les utilisateurs de YouTube sur smartphone, puisqu’elle leur permet de continuer Ă  visionner une vidĂ©o dans une petite fenĂŞtre, tout en vaguant Ă  d’autres occupations pour jouer Ă  un jeu, consulter les rĂ©seaux sociaux ou Ă©crire des messages sur une autre application.

NĂ©anmoins, le principal attrait de YouTube Premium pour les utilisateurs rĂ©side surtout dans l’absence de publicitĂ© Ă  l’intĂ©rieur des vidĂ©os — et potentiellement dans l’intĂ©gration de YouTube Music. Google ne perdrait probablement pas grand-chose Ă  proposer cette fonction, y compris pour les utilisateurs sans abonnement, puisqu’il est peu probable qu’elle soit Ă  elle seule un vĂ©ritable argument pour passer Ă  la caisse.


Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles