Google parachève Android 13 avec une ultime bêta : la 4.1

Pour fignoler ce qu'il reste à fignoler...

 

Google pousse en avant quelques ultimes ajustements avec la bêta 4.1 d'Android 13. Cette révision de la bêta 4 devrait être l'une des toutes dernières avant l'arrivée de l'OS en version finale.

Android 13
Google déploie une nouvelle version de la bêta 4 d’Android 13 pour corriger quelques bugs et apporter des améliorations finales au système // Source : Google

Lancée il y a deux semaines, la bêta 4 d’Android 13 sera la dernière à être déployée avant l’arrivée du système en version finale. Cette semaine, Google a toutefois décidé d’y apporter une révision sous la forme d’Android 13 bêta 4.1. Cette dernière vient peaufiner encore un peu l’expérience en corrigeant les ultimes bugs repérés par le géant de Mountain View et ses bêta-testeurs.

Parmi les bugs corrigés par cette bêta 4.1, le problème de GPS parasité et un bug d’activation du Bluetooth. Comme le souligne XDA Developpers, cette mise à jour règle également un souci particulièrement gênant avec le Wi-Fi. Ce dernier causait un blocage de l’appareil, le forçant à redémarrer de lui-même après une tentative de connexion à certains réseaux.

Une mise à jour de la bêta 4 réservée aux Google Pixel

Voici quoi qu’il en soit les notes de version dévoilées par Google :

  • Correction d’un problème qui empêchait une application d’activer ou de désactiver le Bluetooth si elle ne disposait pas de l’autorisation BLUETOOTH_CONNECT, même si l’application ciblait un niveau d’API pour lequel cette autorisation n’est pas requise (Issue #232107689)
  • Correction des problèmes qui provoquaient parfois le plantage et le redémarrage d’un appareil lors de la connexion à certains réseaux Wi-Fi (Issue #237308339, Issue #237886229, Issue #237878437)
  • Correction d’un problème pouvant impacter la connectivité de Meet pendant la conduite.
  • Correction d’un problème provoquant dans certains cas une mauvaise interprétation des données GPS.

Pour l’instant cette bêta 4.1 d’Android 13 est disponible seulement sur les appareils Google Pixel. Cette dernière est déployée en OTA directement auprès des utilisateurs de la bêta 4. Et comme d’habitude, cette mise à jour est aussi accessible au travers d’un téléchargement manuel, nécessitant par contre de flasher le smartphone cible pour l’installation.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles